Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le bagad en concert au collège

Oust à Brocéliande

Publié le 1 avril 2021

Malestroit. Le bagad en concert au collège

 

Les élèves de 6è et 5è du collège Yves Coppens de Malestroit ont donné, ce jeudi, un concert devant leurs camarades rassemblés dans la cour à l’heure de la pause méridienne. C’est le résultat concret d’une expérience menée depuis la rentrée dernièer dans ce collège, fruit d’un partenariat entre le conseil départemental du Morbihan, l’Académie de Rennes et l’association Sonerien qui donne des cours de musique bretonne dans divers organismes du Morbihan. Dans le cadre de ce partenariait l’association dispense deux heures de cours par semaines à une quinzaine d’élèves du collège Yves Coppens de Malestroit. Leur professeure de musique Maryvonne Bellec assure le suivi et la cohérence de ce projet musical. Le projet qui a pour objectif d’apporter la musique partout sur le territoire, même dans les zones privées de structures fortes. C’est aussi un projet pérenne qui permettra aux collégiens à l’issue de leur parcours scolaire d’accumuler un bagage de 4 années de pratique instrumentale.

Et cet enseignement musical commence à porter ses fruits comme ont donc pu le constater l’ensemble des collégiens. Puisque pour la première fois les deux groupes de niveau (6è et 5è) ont donné ensemble un bref concert de deux morceaux sous la conduite de leurs professeurs de Sonerien, mais parfaitement maitrisé. Au point que les spectateurs sagement assis  n’ont pu résister à l’attrait de la musique bretonne et ont lancé une vaste farandole. Normal, la musique et la danse bretonne sont vraiment indissociables. Un élan qui s’est exonéré quelques secondes des consignes sanitaires qui interdisent les contacts. Car même se donner la main est interdit avec la COVID 19.

Vigilant, le principal du collège, Jimmy Couret s’est précipité, avec ses flacons de gel hydroalcoolique, pour aseptiser les mains qui s’étaient laissé aller à quelques libertés…

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires