Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Miss Pays d’Oust à Brocéliande: le public n’était pas là

Oust à Brocéliande

Publié le 23 octobre 2018

Malestroit. Miss Pays d’Oust à Brocéliande: le public n’était pas là

Bien tristounette cette première élection de Miss Oust à Brocéliande. Car, le constat s’impose : la salle des fêtes gracieusement prêtée par la municipalité de Malestroit pour accueillir cette élection était… déserte. Seuls quelques proches des candidates, le jury et les membres de l’organisation étaient présents pour suivre les prestations des trois candidates. Là aussi, peu de places pour le suspens! Normalement cette élection devait rassembler les Miss et leurs dauphines des trois ex-communautés de communes de La Gacilly, Guer et CCVOL, soit 9 candidates. Mais la plupart d’entres elles s’étaient désistées.

C’est donc en tout petit comité que l’élection s’est déroulée samedi soir. Bruno Gicquello, le maire de Malestroit s’était déplacé. « On se demande comment mobiliser les gens… », s’interroge un des organisateurs. Car ce n’est pas faute pour les Miss d’avoir battu le pavé en allant par exemple sur le marché de Malestroit, au-devant du public afin de convaincre ce dernier de participer à la soirée. Mais sans succès. « Ceci dit, ce n’est pas fatalement étonnant. Très souvent, l’essentiel des participants à ces élections sont des amis ou des proches des candidates », tempère un spécialiste de ce genre d’évènement.

Les trois charmantes candidates ont en tout cas parfaitement joué le jeu tout au long de la soirée. C’est finalement Constance Robert, 2è dauphine de Miss Pays de La Gacilly qui a été élue Miss pays d’Oust à Brocéliande 2019, première du nom.

5 commentaires "Malestroit. Miss Pays d’Oust à Brocéliande: le public n’était pas là"

  1. Personnellement, je suis en Vendée. Et je cherche à venir habiter Malestroit, je trouve cette ville ouverte aux changements, moderne. J y viens régulièrement, étant camping cariste.. Je ne suis jamais déçue. Alors, je regarde les commentaires sur les réseaux sociaux, les articles de presse. En tout cas ça a l’air d etre autre chose que d habiter en Vendée ou il se passe jamais rien, ou il y a la mer OK, ou c est un peu plus chaud, mais les gens peu acceuillants. En dehors de quelques villes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires