COVID 19. Cyclisme: les 35è Boucles Guégonnaises reportées!

21 02 21 Boucles Guégonnaises Report faute Covid mot à la presse

L’ouverture de la saison cycliste sur route en Bretagne devait en principe se dérouler comme à l’accoutume dans le Morbihan le week-end du 27 et 28 février. D’abord sur les routes de Melrand (La Melrandaise) ou plus près de chez nous entre Grand-Champ et St Avé lors de la célèbre Route Bretonne. Suite à un avis défavorable de la préfecture lié à la recrudescence de cas de variant de la covid-19, les organisateurs Vannetais ont été contraint d’annuler leur épreuve. Idem pour Manche-Atlantique et le Tour du Morbihan qui avaient pris leur propre décision.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent puisque c’est au tour des Boucles Guégonnaises de renoncer à son tour en tenant compte de la situation sanitaire peu réjouissante à 5 semaines de la classique Guégonnaise. Organiser un tel événement à huis clos, sans savoir à l’avance si la manifestation pourra se tenir est un pari trop risqué pour l’équipe du comité des fêtes de Guégon.

Et pourtant la grande fête du vélo était promise à Guégon le dimanche 28 mars puisque l’équipe de bénévoles réunie autour du président Xavier Castel avait déployé les grands moyens pour accueillir la première manche de la Coupe de France féminine (N1 et N2) et bien entendu la traditionnelle épreuve élite nationale réservée aux meilleurs amateurs Français et quelques équipes Belges toujours présentes à ce rendez-vous. Cerise sur le gâteau, l’événement devait même être retransmis en direct sur le site internet de l’organisation, sous le regard de la marraine désignée, la professionnelle Audrey Cordon (Trek-Segafredo).

Ce n’est donc que partie remise puisque les organisateurs des Boucles Guégonnaises cherchent une nouvelle date en 2021, cela en concertation avec la FFC en tenant compte du calendrier cycliste des dames pour accueillir cette Coupe de France avec un peloton de 150 conccurentes. « On espère au moins organiser cette épreuve féminine qui nous tient à cœur. A ce jour pas de date mais on espère organiser avant l’été. Pour Guégon le vélo serait à l’honneur avec aussi le passage du Tour de France dans la localité le 28 juin. On conserve une positive attitude même si tout est compliqué » Expliquait le président Xavier Castel joint par téléphone.
Le peloton amateur se tourne pour l’instant vers l’épreuve Finistérienne du GP Gilbert Bousquet à Landivisiau pour accueillir 200 coureurs sur les routes de Landivisiau.

Une course virtuelle le 28 mars !

« Toute l’équipe des Boucles Guégonnaises lancent la 1ère course amateur de France sur le vrai circuit des Boucles Guégonnaises le 28 Mars 2021 où ceux qui le veulent et qui sont équipés pourront se livrer à une vraie course …mais chacun chez soi. Ce sera l’occasion pour nous tous de rouler « virtuellement » auprès de notre Marraine Audrey Cordon Ragot et de concourir comme si vous y étiez sur le circuit sur lequel nous espérons revoir arpenter le plus rapidement possible nos champions et championnes de demain. Via notre site internet et notre Facebook, nous vous tiendrons informés prochainement des modalités de cette course d’un nouveau temps, du temps de maintenant et ne manquerons pas d’imaginer la retransmission vidéo en direct pour vous tous passionnés. » Une innovation de plus dans ces temps difficiles come on sait le faire à Guégon !


'COVID 19. Cyclisme: les 35è Boucles Guégonnaises reportées!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.