Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Loyat. Retraite: ils attendent des acquéreurs pour leur double commerce

Ploërmel Communauté

Publié le 11 février 2021

Loyat. Retraite: ils attendent des acquéreurs pour leur double commerce

L’heure de la retraite a sonné pour ce couple de commerçants loyatais. Après 18 ans d’exercices en boulangerie-pâtisserie, d’abord 12 ans au centre ville de Caen en Normandie d’où ils sont originaires, puis 6 ans dans le Morbihan à Caudan, ils sont arrivés à Loyat. Il y a maintenant 10 ans, qu’ils tiennent le double commerce place de l’église : la boulangerie-pâtisserie et le bar. La charge de travail a augmenté pour Claudette, puisque c’est elle qui tient les 2 comptoirs. Jean-Michel a conservé son poste au laboratoire à la confection du pain, des viennoiseries et des pâtisseries… Au total, le couple a accompli 28 ans de loyaux et bons services à la population.

Leur double commerce est mis en vente

“L’arrivée du Covid, la fermeture du bar nous a aussi confortés dans notre décision de vendre notre commerce, même si l’épidémie ne nous a pas réellement impacté. Avec la boulangerie, les clients sont toujours là !” s’exclame Claudette !
Deux entrées indépendantes séparent les 2 activités. Le lot, d’une surface totale de 300M2 comprend : 20M2 pour la boulangerie, 80M2 pour le bar et un grand appartement à rénover entièrement, à l’étage. “Le bar est composé de 2 salles, d’une petite arrière cuisine et d’un bureau. Il pourrait être facilement aménagé en restaurant.” explique Claudette.
En attendant d’avoir trouvé un acheteur, le couple de futurs retraités continuera d’exercer son métier avec la même ferveur. Il fermera cependant boutique courant février pour quelques semaines seulement, car Jean-Michel doit être hospitalisé. “Nous ne connaissons pas les dates précises de l’hospitalisation, car le planning de l’hôpital est contrarié par la crise sanitaire.” ajoute Claudette. Une chose est sûre : Jean-Michel retrouvera son fournil après sa convalescence. Pendant un temps, le couple était à la recherche d’un boulanger pour assurer le remplacement de cette courte période, mais l’annonce est restée sans succès. Alors une autre solution a été trouvée pour pallier la fermeture pendant l’absence du boulanger et ne pas laisser la clientèle dans le besoin : “C’est l’épicerie du bourg : Virginie et Frédéric, qui assureront le dépôt de pain”…
Pour contacter Claudette et Jean-Michel : 06 68 92 44 05 ou 02 97 93 05 46

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires