Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Loyat. Ecole publique: des parents d’élèves mobilisés

Ploërmel Communauté

Publié le 29 mai 2021

Loyat. Ecole publique: des parents d’élèves mobilisés

Malgré les restrictions sanitaires du moment en lien avec l’épidémie de coronavirus, et suite à une demande de la part de Marie Le Brun la directrice de l’école Théodore Botrel, les parents d’élèves se sont mobilisés pour leurs enfants !

Les parents volontaires se sont lancés dans une opération de confection couture. L’organisation s’est faite par visioconférence pour éviter les contacts humains. Mardi 25 mai, les parents d’élèves ont remis leurs créations à l’école, soit 40 sacs à albums !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est un sac à album, la définition indique : “un sac à album, confectionné en toile ou en tissu, fabriqué maison ou acheté dans le commerce, est un sac qui contient un ou des albums, sur lequel(les) les élèves ont travaillé en classe et qu’ils peuvent ensuite, grâce à ce sac, emprunter et emmener à la maison…”

Très en vogue, le sac à album est destiné à contenir des livres, des jeux et toutes sortes d’activités en lien avec les histoires. Les objectifs du sac à album sont multiples : il permet de développer chez l’enfant une meilleure acquisition du langage et le goût de la lecture. Il crée également un moment d’échange entre parents et enfants, et aussi un lien entre l’établissement scolaire et les membres de la famille de l’élève. Parfois, il fait entrer la littérature jeunesse au sein des familles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires