Ploërmel. La classe Aéro du lycée La Mennais reçoit sa marraine

La nouvelle promotion de la classe aéro du Lycée La Mennais a reçu la visite de celle qui sera cette année sa marraine. Et cette année, c’est Justine Roze qui endosse ce costume de marraine et l’évènement est symbolique puisque cette dernière a fait partie de la première promotion Aéro du Lycée La Mennais, il y a… 13 ans. La jeune femme est venue raconter devant les élèves et les responsables de l’aérodrome de Loyat son parcours et notamment comment elle est rentrée dans cette filière… par hasard!

Elle se destinait en fait à rejoindre le lycée La Touche et c’est à la suite d’un stage de 3è effectué à l’aéroport de Brest qu’elle a attrapé le virus de l’aéronautique. C’était en 2007, date de la création de la classe aéro-planeur. Justine en sera une des pionnières avec comme parrain, un certain Jean-Loup Chrétien. Mais c’est la météorologie qui la fascinait, domaine dans lequel elle a poursuivi des études supérieures avant de recentrer sa carrière et devenir consultante en aéronautique chez Safran. Un parcours évoqué dans le détail qui montre la diversité des métiers que peut proposer la filière aéronautique. Aujourd’hui si sur le plan professionnel, Justine a les pieds sur terre, mais en région parisienne, c’est pendant ses loisirs qu’elle s’envole. Elle est devenue une spécialiste du vol en montgolfière et en ULM qu’elle pratique sur l’aérodrome de Loyat.

Justine Roze a passé la journée avec les nouveaux élèves pour échanger avec eux sur son expérience, alors qu’ils entament tout juste une année scolaire pleine d’inconnue et de promesses pour l’avenir.


'Ploërmel. La classe Aéro du lycée La Mennais reçoit sa marraine' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.