Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pluviométrie: il est tombé 23 mm cette nuit!

Oust à Brocéliande

Publié le 3 février 2021

Malestroit. Pluviométrie: il est tombé 23 mm cette nuit!

Que d’eau! La pluie qui tombe sans cesse, un faible ensoleillement… A part le COVID, ce sont deux sujets qui alimentent les conversations en ce moment sur le territoire. Nous avons demandé à Franck Plisson, observateur infatigable des caprices météorologiques à Malestroit de nous faire partager son regard quasi scientifique de la situation. Il relève chaque matin depuis 25 ans les quantités d’eau recueillies par son pluviomètre et in en tire des statistiques très instructives.

C’est ainsi qu’il constate un mois de janvier « normal » en terme de pluviomètre avec un cumule de 94,50 mm alors que la moyenne pour ce mois est de 99.50 mm. Par contre, le mois de février démarre fort puisqu’en deux jours, ce cumul atteint déjà 30 mm! « Rien que cette nuit (ndlr: de mardi à mercredi), il est tombé 23 mm », signale Franck Plisson.

De nouvelles pluies sont attendues ces prochains jours. On observera donc attentivement l’évolution du niveau du canal quo est déjà très élevé et qui pourrait sur-réagir compte-tenu de ces précipitations.

Ce mercredi matin des affluents de l’Oust sont déjà sortis de leur lit.

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires