Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Météo. Quel déluge!

Publié le 11 novembre 2014

Météo. Quel déluge!

Même si on ne parle pas encore de menaces de débordement, les fortes pluies que nous enregistrons depuis plusieurs semaines font gonfler le niveau des cours d'eau comme icci le canal à Malestroit
Même si on ne parle pas encore de menaces de débordement, les fortes pluies que nous enregistrons depuis plusieurs semaines font gonfler le niveau des cours d’eau comme ici le canal à Malestroit (photo prise samedi soir)

Décidément, il a beaucoup plu ces derniers jours. Cette journée de mardi est triste comme… un 11 novembre. Elle succède à une journée de samedi calamiteuse. Les prévisionnistes de Météo-Bretagne que avons interrogé ne nous laisse guère d’espoir d’accalmie pour les prochains jours.

« Le temps devrait rester perturbé le reste de la semaine avec plusieurs passages pluvieux, notamment dès ce soir jusqu’à demain (ndlr : aujourd’ui mardi 11 novembre)  avec des cumuls supérieurs à 20 mm possibles. Une autre perturbation active est attendue jeudi. Entre les deux, nous aurons un régime d’averses actif », nous explique Jérome Dréano. Bonjour le moral! Et mine de rien, le niveau des cours d’eau monte et c’est plus tôt que l’année dernière. Nous allons donc rester vigilants sur l’évolution de ces conditions météorologiques dans les prochains semaines.

Les cumuls en détails enregistrés samedi (entre 6h UTC samedi et 6h UTC dimanche) :

pluie-samedi

– 30.7 mm à Maxent
– 17.9 mm à Ploërmel
– 26.2 à Pleucadeuc
– 25.9 mm à Vannes-Séné
– 22.5 mm à Sarzeau
– 15.3 mm à Mauron
– 24.3 mm à Arzal
– 22 mm à La Noé Blanche
– 17 mm à Rennes
– 12.2 mm à Bignan
– 15.9 mm à Meucon
– 15.2 mm à Auray
– 28.1 mm à Le Tour du parc

 

Retrouvez tous les détails sur la situation météorologique et les prévisions détaillées pour les prochains jours sur le site de Météo-Bretagne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires