Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / La Croix-Hélléan / Ploërmel. Le Centre de secours recrute les futurs JSP

La Croix-Hélléan

Publié le 29 janvier 2021

Ploërmel. Le Centre de secours recrute les futurs JSP

Le lieutenant Ody

Le lieutenant Pascal Ody, responsable de la Section des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) du centre de secours de Ploërmel, annonce le recrutement de la nouvelle section de JSP pour la rentrée de septembre 2021. “Des dossiers viennent d’être déposés dans les collèges du secteur. Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre, rapprochez-vous du directeur de votre établissement scolaire et transmettez votre réponse au Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan (SDIS 56),  pour le 10 février prochain”, lance le lieutenant Pascal Ody.

Liste des collèges concernés :

A Ploërmel : les 2 collèges, Sacré-Coeur et Beaumanoir

A Malestroit : les 2 collèges, Yves Coppens et Saint-Julien

A Mauron : les 2 collèges, Mme de Sévigné et Marie-Immaculée

A Josselin : les 2 collèges, Max Jacob et Sainte-Marguerite

A la Trinité-Porhoët : le collège Sainte-Anne.

“La formation se déroule sur 3 années, décomposée en 4 modules. Des cours théoriques, des cours pratiques et du sport seront dispensés aux Jeunes Sapeurs Pompiers. La formation aura lieu chaque samedi matin pendant la période scolaire.” explique le lieutenant.

Un examen final, validant les 3 années, validera la formation. Il permettra aux lauréats de pouvoir intégrer les centres de secours les plus proches de leurs domiciles.

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires