Ploërmel. Vendredi, une Saint-Armel sous protocole sanitaire

Traditionnel événement de Ploërmel, organisé chaque année au mois d’août, dans le cadre de la saison culturelle estivale de Ploërmel Communauté, la Fête de la Saint-Armel fait son retour le vendredi 14 août, Place de la Gare. ATTENTION: cet évènement est soumis à un protocole très strict en raison de la crise sanitaire avec notamment l’obligation de port du masque et un nombre limité de spectateurs (voir ci-dessous)

Pour l’occasion, un spectacle pyrotechnique et un feu d’artifice sont au programme que voici:

21h30 – Spectacle fixe : Les Horloges Célestes par la compagnie de spectacles de rue et pyrotechnie Elixir.
La compagnie Elixir, c’est l’histoire des spectacles forains associant prouesses de cirque et curiosités. Dans cette création une démarche particulière a été nécessaire pour la pyrotechnie de scène. De nouveaux effets mais aussi une mise en oeuvre inédite ponctuent ce spectacle, avec la participation de toute l’équipe artistique de la compagnie Elixir, comédiens échassiers, illusionnistes, plasticiens… Des étoiles plein les yeux, le spectacle nous raconte le big bang et la mécanique du temps qui passe et de celui que l’on perd. Avec ses horloges célestes, il offre un ballet d’étoiles filantes pour enfin nous convaincre que le bonheur c’est tout de suite, ici et maintenant. Spectacle co-organisé avec Ploërmel Communauté.
23h – Grand feu d’artifice
Un moment intense où petits et grands seront suspendus hors du temps. Chacun, la tête levée vers le ciel étoilé, découvrira ce savant mélange d’effets colorés conçus et réalisés par Bretagne Pyro. Un feu d’artifice financé par la Ville de Ploërmel.

Un protocole sanitaire sur place

Pour veiller à respecter les mesures sanitaires, un protocole sera mis en place dès l’entrée sur la Place de la Gare :
– Chaque spectateur devra être muni de son masque et se laver les mains au gel hydroalcoolique,
– Le site accueillera au maximum 1000 spectateurs, afin de respecter la distanciation physique nécessaire et indispensable,
– Deux entrées et sorties seront possibles : rond-point de la Gare et chemin de la voie verte à côté de la biscuiterie Le Hangar,
– La rue du Pardon sera fermée à la circulation à partir du vendredi 14 août du matin jusqu’à 00h30, la place de la Gare sera fermée à partir du jeudi 13 août à 20h.
– Il n’y aura ni buvette ni restauration sur place.
– Attention, l’événement est maintenu sous réserve de conditions météorologiques favorables.


'Ploërmel. Vendredi, une Saint-Armel sous protocole sanitaire' a 1 commentaire

  1. 14 août 2020 @ 9 h 03 min Jo

    Bonjour,
    Deux questions : où vont se tasser les centaines de personnes refoulées à l’entrée de la place ? Elles vont rentrées chez elles gentillement ?
    J’en doute !! le rond point de la gare ainsi que les abords seront certainement envahis de spectateurs sans respect des gestes barrières.
    Qu’importe, ils seront hors dispositif de la Saint Armel !!
    Quelle hypocrisie !!!

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.