Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. La radio RTL en reportage avec Yann Jondot

Oust à Brocéliande

Publié le 22 janvier 2021

Missiriac. La radio RTL en reportage avec Yann Jondot

On connait Yann Jondot, l’ex-maire de Langoelan, nommé ambassadeur de la mobilité par Sophie Cluzel, Secrétaire d’État en charge des personnes en situation de handicap. Il mène un combat acharné pour améliorer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite dans l’espace public. Il s’est rendu dans la quasi totalité des communes du Morbihan pour, en collaboration avec les élus locaux, accorder un label à l’entrée de chaque ville définissant son niveau d’accessibilité. Une action qui se prolonge au-delà des frontières du département et qui a un retentissement national. Le crédo de Yann Jondot c’est de démontrer qu’avec peu de frais, une commune peut faciliter l’accès de ses équipements publics aux handicapées. La commune de Missiriac a été l’une des premières à recevoir le label que Yann Jondot était venu lui-même accrocher aux panneaux d’entrées de la commune. Un lien particulier s’était alors établi entre Yann Jondot et la municipalité de Missiriac alors dirigée par Jean-Yves Laly. Yann Jondot y est revenu plusieurs fois et notamment pour inaugurer le sentier handi-végétal.

Et ce vendredi matin, c’est à Missiriac que l’ex-maire de Langoelan est revenu pour expliquer le sens de sa démarche au micro d’un journaliste de la radio RTL, en présence de Christelle Marcy, actuelle maire de Missiriac, de Jean-Yves Laly ou bien encore de Didier Hue, le président du club d’astronomie. La commune de Missiriac est très en pointe en ce qui concerne toutes les questions touchant au handicap et donc le lieu idéal pour effectuer ce reportage. Au cours de la matinée, Yann Jondot a pu expliquer le sens de son combat qu’il ne cesse jamais de développer. C’est ainsi qu’il est en train de mettre en place des chartes avec des établissements scolaires du Morbihan prévoyant de prêter aux élèves de certaines classes des fauteuils roulants qu’ils conserveront pendant 24 heures -à l’école mais aussi chez eux- afin d’avoir une perception exacte de ce qu’est la vie quotidienne d’un handicapé…

Une nouvelle initiative que le bouillonnant ex-maire de Langoelan espère bien étendre à toute la France!

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires