Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. A pieds ou en vélo, les écoliers décrochent leur permis!

Oust à Brocéliande

Publié le 30 juin 2019

Missiriac. A pieds ou en vélo, les écoliers décrochent leur permis!

100% de réussite! C’est le résultat obtenu par les élèves de l’école Saint-Thérèse de Missiriac lors de leur passage du permis vélo et… piéton. Car c’est presque un cycle de formation complet que propose l’école avec la municipalité et la prévention routière. Les élèves de cours élémentaire reçoivent une initiation aux règle de bonne conduite quand on se déplace à pieds: sur un trottoir, le long d’une route, sur un passage piéton… Une formation de base qui leur permet d’intégrer les fondamentaux de la sécurité routière sur lesquels ils pourront ensuite s’appuyer quand ils seront en CM pour aborder la pratique du vélo. Là, il faut prendre en compte les règles théoriques et pratiques de la circulation. Pour cela, au mois d’avril, les écoliers de Missiriac ont pu tester la piste de la sécurité routière. En parallèle, des actions de sensibilisation ont été organisées en classe.

Enfin, ultime étape, les connaissances des écoliers ont fait l’objet d’une évaluation grâce à des tests qui ont montré que les 36 enfants (14 CE et 22 CM) avaient parfaitement bien assimilé cette formation. Christian Lamé, conseiller municipal a présidé la remise officielle des permis qui s’est déroulée vendredi matin dans la cour de l’école. A cette occasion, il a rendu hommage à Christian Adelys pour son engagement au service de la prévention routière et a souligné auprès des écoliers, l’importance des notions de base qu’ils viennent d’acquérir pour qu’ils deviennent des adultes et des conducteurs responsables et vigilants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires