Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. 4è fleur : la commune au coeur d’un reportage télévisé

Oust à Brocéliande

Publié le 3 mai 2017

Missiriac. 4è fleur : la commune au coeur d’un reportage télévisé

Si vous habitez Missiriac, ne vous étonnez pas de croiser un de ces jours des équipes de reportage et de voir s’installer des caméras dans les rues de la ville. La commune a en effet été choisie comme cadre d’un reportage qui devrait être diffusé dans quelques semaines sur France 5. La date du tournage n’est pas encore tout à fait fixée, mais il aura lieu en mai. Le thème de ce « sujet », comme on dit dans le métier, c’est le combat d’une petite commune pour obtenir sa 4è fleur…

Missiriac fait partie des rares communes du Morbihan a avoir été retenue pour postuler à l’obtention de cette 4è fleur, qui est une apothéose dans le monde des villes et villages fleuris. On connait l’attachement du maire de Missiriac, Jean-Yves Laly au fleurissement, ou plutôt à l’embellissement du cadre de vie quotidien de ses administrés. Il y a une nuance qui peut faire la différence.

La commune de Missiriac prépare activement son dossier. Les réunions s’enchainent à la mairie. Pas question de révéler les détails de ce qui se prépare, mais l’idée générale repose sur la simplicité au sens le plus noble du terme. « Pas question de dépenser des sommes importantes dans cette initiative, mais plutôt de mettre en valeur les atouts de notre village et le fait que l’environnement est une notion partagée par toute la population… », explique Jean-Yves Laly. Déjà quelques aménagements pointent leur nez dans la commune, comme le potager réalisé par les enfants, le conservatoire des dahlias qui est partagé par Saint-Abraham et Saint-Laurent-sur-Oust…

Les réunions stratégiques s’enchaînent à la mairie de Missiriac pour boucler le dossier de la 4è fleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires