Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. En route vers la 4è fleur!

Oust à Brocéliande

Publié le 7 mars 2018

Missiriac. En route vers la 4è fleur!

Il y avait beaucoup de monde ce mercredi matin dans les rues de Missiriac. Et pourtant il n’était que 4 heures du matin l’heure du rendez-vous fixé pour le début d’un grand jour. C’est ce mercredi après-midi en effet que Missiriac va officiellement recevoir sa 4è fleur à l’occasion d’une cérémonie qui se déroulera dans le cadre prestigieux du pavillon d’Armenonville, tou près des Champs-Elysées. Un évènement dont nous avons suivi toutes les étapes et qui couronne des mois de travail et d’investissement partagés par toute une commune. Cette 4è fleur c’est la victoire d’une équipe. Et ça continue aujourd’hui puisque plus d’une quarantaine d’habitants de la commune ont participé au voyage organisé pour l’occasion. Parmi eux se trouvait Jean-Pierre Broseta, le délégué régional des Jardiniers de France mais aussi membre du jury départemental des villes fleuries.

Le maire de Missiriac, Jean-Yves Laly qui a impulsé et coordonné la « bataille » pour la 4è fleur était en tête de la délégation dans laquelle s’était évidemment glissé Loïc, le jardinier de la commune qui a mis en oeuvre les actions d’embellissement qui ont séduit le jury national. Une délégation de 41 personnes venues chercher une 4è fleur à Paris, à bord d’un bus spécial, c’est du jamais vu pour le jury national…

Evènement à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires