COVID 19. Vannes-Josselin-Malestroit-Ploërmel: les hôpitaux sous tension
Alors que la situation épidémique et sanitaire continue de se dégrader, le centre hospitalier Bretagne…
Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Saint-Malo de Beignon /
Publié le 15 janvier 2021
On se bouscule pour se faire vacciner. C’est vrai au niveau national mais aussi sur le territoire du GHBA sur lequel à partir du lundi 18 janvier, les deux centres de vaccination de Vannes et Ploërmel seront ouverts aux personnes de 75 ans et plus, ainsi qu’aux personnes à très haut risque (munies d’une ordonnance). Le groupement hospitalier fait le point sur la campagne de vaccination en cours et à venir:
Deux modalités de prise de rendez-vous ont été mises en place cette semaine, par téléphone ou en ligne via Doctolib. Ces 2 dispositifs ont été très fortement sollicités et les équipes ont fait au mieux pour répondre à cette importante demande, tout en s’adaptant aux évolutions (élargissement de la population éligible, report de la seconde injection de 21 à 28 jours par exemple, nécessitant de revoir le paramétrage des prises de rendez-vous). Et la demande est très forte puisque plus de 27 000 appels ont été reçus pour 4397 rendez-vous attribués (dont 3296 en ligne et 1101 par téléphone).
Les centres de vaccination font au mieux pour s’adapter à cette forte demande, dans la limite des stocks de vaccins qui nous sont alloués, et d’autres centres de vaccination devraient ouvrir prochainement. »
Le déploiement de la vaccination pour les résidents des EHPAD et USLD (unité locale de soins longue durée) s’est poursuivi comme prévu.
-Ploërmel : 120 résidents vaccinés les 12, 13 et 14 janvier
-Josselin : 80 résidents vaccinés les 12, 13 et 14 janvier (+ 11 résidents le 7/01, soit au total 91 résidents)
-Malestroit : 57 résidents vaccinés les 12 et 13 janvier (+16 résidents le 7/01, soit au total 73 résidents)
-CHBA Maisons du lac : 51 résidents les 13 et 14 janvier (+ 53 le 7/01, soit au total 104 résidents)
-CHBA Pratel Izel : 80 résidents les 13, 14 et 15 janvier
-Soit un total de 468 résidents vaccinés : 388 cette semaine, plus les 80 résidents vaccinés dès le 7 janvier. 18 professionnels de santé ont également été vaccinés cette semaine dans leur structure à l’occasion de la vaccination des résidents, plus 11 la semaine dernière, soit 29 professionnels.
Les résidents des autres EHPAD de Vannes, Auray et Belle-Ile volontaires et ne présentant pas de contre-indication seront vaccinés la semaine prochaine.
Le centre de vaccination du CHBA a continué à vacciner les professionnels de santé de 50 ans et plus ou présentant des comorbidités avec risque de forme grave de COVID-19, et un nouveau centre a ouvert à Ploërmel jeudi 14 janvier, permettant ainsi de vacciner :
-564 professionnels de santé libéraux, en plus des 120 professionnels libéraux vaccinés la semaine dernière, soit au total 684 professionnels libéraux vaccinés,
-159 professionnels de santé du GHBA avec l’appui du service de santé au travail, en plus des 10 vaccinés le 7 et 8 janvier et des 29 vaccinés dans leur structure, soit 198 professionnels du GHBA vaccinés. »
Alors que la situation épidémique et sanitaire continue de se dégrader, le centre hospitalier Bretagne…
Jean-Louis Hergott, le responsable de l’auto-école CER de Ploërmel (*), est désabusé. “J’apprend…
Un groupe de parents a manifesté ce vendredi après-midi devant la porte et les…
Le groupement hospitalier Bretagne Atlantique (Vannes-Auray, Belle-Ile, Malestroit, Ploërmel, Josselin) fait le point de la…
3 commentaires "Ploërmel-Vannes. Vaccination: plus de 4000 rendez-vous attribués"
coup de gueule : depuis le 15 janvier à raison de plus de 50 coups de téléphone par jour c’est impossible de les joindre pour un rendez-vous par téléphone , et en ligne sur doctolib quand on coche les bonnes cases la demande n’aboutie pas non plus , rendez-vous non confirmé on tourne vraiment en rond et le problème c’est que ça va en décourager beaucoup avec risque d’abandonner définitivement . Ca manque de sérieux et de professionnalisme !!!
Tout à fait d’accord ! Même scénario, rendez-vous sur Doctolib non confirmés même si on nous propose des dates… Je ne comprends pas une telle inefficacité, on se marche sur la tête !
Suite commentaire du : 18 janvier 2021 ( texte ci-dessous)
Coup de gueule : depuis le 15 janvier à raison de plus de 50 coups de téléphone par jour, c’est impossible de les joindre pour un rendez-vous par téléphone , et en ligne sur doctolib quand on coche les bonnes cases, la demande n’aboutit pas non plus , rendez-vous non confirmé on tourne vraiment en rond et le problème c’est que ça va en décourager beaucoup avec risque d’abandonner définitivement . Ça manque de sérieux et de professionnalisme !!!
Depuis ce commentaire du 18 janvier, le mercredi 20 janvier j’ai réussi à avoir mon rendez-vous de vaccination pour le 27 Janvier 2021, Il semble qu’ils aient trouvé leur rythme de croisière.
Il faut savoir remettre les choses dans leur contexte et aussi ne pas avoir peur de reconnaître quand ça va.
Aujourd’hui 27 janvier je rentre de vaccination, faite à l’ hôpital de Ploërmel, et j’ai été agréablement surpris, super organisation, prise en charge rapide et très peu d’attente, bon accueil et fluidité dans le nombre, avec assez de chaise pour patienter, bravo à toute l’équipe .
Fulup