Accueil / Oust à Brocéliande / Ploërmel. Port du masque à l’école: nouvelle manif des parents

Oust à Brocéliande

Publié le 4 décembre 2020

Ploërmel. Port du masque à l’école: nouvelle manif des parents

 

Un groupe de parents a manifesté ce vendredi après-midi devant la porte et les fenêtres des bureaux de l’inspection académique, rue du Val, à Ploërmel. Ce collectif de parents demande l’annulation du port du masque, obligatoire à l’école dès l’âge de 6 ans. C’est la seconde fois que ces parents manifestent. Vendredi dernier, ils étaient déjà une quarantaine, venus de diverses communes du département : Mauron, Concoret, Questembert, Carentoir… Quelques représentants avaient interpellé l’inspecteur d’académie. Ils se sont déplacés aujourd’hui encore, et, déterminés à se faire entendre, ils reviendront chaque vendredi, jusqu’à nouvel ordre…
“Nous sommes conscients de la situation sanitaire critique. Cependant les professionnels de santé tels que les pédopsychiatres, pédiatres, psychologues, ainsi que les enseignants et les travailleurs sociaux, estiment que le port du masque pour les enfants est dangereux pour leurs développements physique et psychique.”
Tous ces parents manifestants, sont unanimes pour réclamer d’autres solutions plus adaptées, d’autres aménagements pour freiner l’épidémie, tout en laissant respirer leurs enfants… Selon ce collectif, ce choix de porter le masque ou pas pour les enfants, doit rester libre.
“Nous souhaitons une enquête, une concertation des autorités et des spécialistes de santé. Nous ne rencontrerons pas l’inspecteur aujourd’hui. Vendredi dernier, sans décliner son identité, il a reçu 3 de nos représentants avec politesse, mais n’a rien promis. Il nous a indiqué qu’il ferait remonter nos demandes à ses supérieurs, de l’inspection académique de Rennes”, explique Marie de Concoret.
D’autres parents ont rappelé fermement qu’ils détiennent l’autorité parentale, donc qu’ils sont responsables de leurs enfants devant la loi !
Aujourd’hui, la porte et les fenêtres des locaux de l’inspection académique sont restées fermées !

3 commentaires "Ploërmel. Port du masque à l’école: nouvelle manif des parents"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires