COVID 19. Plus de 14 000 vaccinations en Bretagne

L’Agence Régionale de santé Bretagne communique:

“A compter du 18 janvier, la campagne de vaccination s’accélère. Toutes les personnes âgées de 75 ans et plus et celles atteintes de pathologies à haut risque (*) sont désormais concernées. Aussi de nouveaux centres de vaccination ouvriront progressivement, grâce à la forte mobilisation de l’ensemble des professionnels de santé hospitaliers et libéraux, des services de l’État ainsi que des collectivités territoriales et des services départementaux d’incendie et de secours. La Bretagne pourra bientôt compter sur 48 sites de vaccination.

Déjà plus de 14 000 vaccinations en Bretagne

Le vaccin est un outil essentiel de lutte contre l’épidémie de Covid-19. La campagne de vaccination a débuté le 4 janvier pour les résidents des EHPAD et unités de soins de longue durée (ULSD). Elle s’est poursuivie auprès des professionnels des secteurs de la santé et du médico-social, des sapeurs-pompiers, des aides à domicile de plus de 50 ans et/ou présentant des comorbidités. A compter du 18 janvier, toutes les personnes âgées de 75 ans et plus et celles atteintes de pathologies à haut risque(*) sont aussi concernées.
A ce jour, 14 003 personnes ont déjà été vaccinées en Bretagne. Les implantations actuellement retenues visent à mailler le territoire tout en tenant compte des contraintes logistiques liées à la conservation du vaccin. Ces centres respectent un cahier des charges exigeant garantissant un fonctionnement sécurisé du processus de vaccination.
Tous les sites sont répertoriés sur sante.fr et sur www.bretagne.ars.sante.fr”

Retrouvez toutes les informations sur les deux centres ouverts dans le Morbihan à Vannes et Ploërmel en cliquant ici

 

(*)Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.

Il s’agit de personnes :

– Atteintes de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;

– Atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;

– Transplantées d’organes solides ;

– Transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;

– Atteintes de poly-pathologies chroniques, avec au moins deux insuffisances d’organes ;

– Atteintes de certaines maladies rares (voire liste sur le site du ministère de la santé)

– Atteintes de trisomie 21.


'COVID 19. Plus de 14 000 vaccinations en Bretagne' a 1 commentaire

  1. 18 janvier 2021 @ 10 h 28 min Jean Yves Jezequel

    Je ne trouve aucune information concernant la vaccination sur le site pour la région de GUINGAMP 22200. Impossible d’obtenir le numéro de téléphone donné sur Ouest France depuis vendredi.
    Nous avons 79 et 82 ans et nous souhaitons nous faire vacciner au plus tôt . Merci de nous renseigner.
    Annick et Jean-Yves JEZEQUEL

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.