Accueil / Questembert Communauté / Limerzel. La collecte des écoliers pour les Restos du coeur

Questembert Communauté

Publié le 28 décembre 2020

Limerzel. La collecte des écoliers pour les Restos du coeur

Les élèves de l’école Saint Sixte de Limerzel ont effectué une collecte alimentaire pour les Restos du Cœur durant tout le mois de décembre. Deux bénévoles de l’antenne de Questembert sont venus à l’école le vendredi 18 décembre récupérer la collecte et expliquer le rôle de leur association aux enfants. Les bénévoles étaient très contents de la participation de l’école.
Cette action s’inscrivait dans le calendrier de l’Avent de l’école, chaque jour il y avait une action ludique, solidaire, bienveillante… Les élèves ont également été créatifs en réalisant des décorations qu’ils ont vendues via un « mini marché de Noël virtuel. » à leurs parents et familles. Ils ont également réalisé des décorations pour la commune, celles-ci ont été disposées sur le parvis de l’Eglise.
Enfin le dernier jour, était très joyeux puisque le père-noël était passé dans la nuit déposer des cadeaux dans les classes, mais il leur a adressé un message vidéo personnalisé pour chaque enfant avant d’ouvrir les cadeaux. Les élus de la commune sont également passés offrir un père-noël en chocolat aux élèves.

L’ensemble de la communauté éducative vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et une bonne année 2021.

Tags :

1 commentaire "Limerzel. La collecte des écoliers pour les Restos du coeur"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires