Accueil / Questembert Communauté / Limerzel / Limerzel. Venez tester les liseuses à la médiathèque!

Publié le 27 avril 2014

Limerzel. Venez tester les liseuses à la médiathèque!

Liseuses Limerzel

Les liseuses (*) sont arrivées à la médiathèque de Limerzel. C’est une première sur le secteur. « Nous sommes les premiers à être dotés de ce nouveau support », souligne Serge Lubert, conseiller municipal de Limerzel et vice-président de la Communauté de Commune chargé de la culture. Une innovation qui correspond à l’évolution technologique de la société. « Le format numérique apporte certaines fonctionnalités dont la possibilité de transporter une bibliothèque entière avec soi, d’agrandir la taille des caractères, de rechercher des mots dans tout le texte, d’utiliser des fonctions de navigation », précise Aurélie Sola, responsable de la médiathèque de Limerzel.

A la différence des tablettes tactiles, les liseuses sont beaucoup moins lumineuses et fatigantes pour les yeux. Celles de la médiathèque de Limerzel peuvent être connectées à internet et permettent actuellement de consulter une trentaine de livres. « Nous avons téléchargé des livres libres de droits et donc gratuits. À l’avenir nous aurons sur notre logiciel un catalogue qui nous permetra d’avoir une bibliothèque numérique», précise Aurélie Sola.

Et si vous testiez les liseuses?

La médiathèque propose aux habitants de Limerzel de venir découvrir les liseuses. Renseignements au: 02 97 66 18 49, ou sur bibliothèque-limerzel@wanadoo.fr

(*) Une liseuse est un appareil mobile conçu principalement pour lire des livres numériques. L’appareil est doté d’un écran pour la lecture et doit permettre le stockage des publications numériques afin de se confectionner sa bibliothèque numérique personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires