Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Limerzel / Limerzel. Les écoliers repeignent la fresque de leurs parents

Publié le 3 juillet 2014

Limerzel. Les écoliers repeignent la fresque de leurs parents

Le mur d’enceinte de l’école Saint Sixte de Limerzel commençaient à avoir triste mine. On devinait encore quelques dessins que le temps estompait… C’était une fresque qu’avaient peinte les élèves de l’école, il y a de nombreuses années. Et ce sont certains de leurs enfants qui viennent de lui redonner des couleurs. Cela dans le cadre d’un projet pédagogique qui s’appuyait sur le talent des membres de l’association Graffik de Questembert. « L’un d’entre eux est venu travailler très en amont avec les enseignants afin de peaufiner le projet final », explique Cécile Vaillant, la directrice de l’école Saint Sixte. Et il a été décidé de peindre une forêt sur les murs. Mais pas n’importe laquelle… Ce serait un paysage fantastique où des planètes imaginaires et colorée frôlerait des collines couvertes d’arbres étranges et peuplées de Korrigans…

Autant d’occasions d’appréhender les techniques de graff mettant en oeuvre les bombes de peinture aérosols , les pochoirs, les dégradés… Les maternelles ont dessiné les pochoirs qui ont permis de peindre les planètes, les CM1, CM2 ont eu le bonheur de remplir à la bombe les grands espaces libres…

Du coup, le vieux mur grisonnant est redevenu éclatant de couleur. Et les parents ont découvert ce nouveau décor qui remplaçait celui qu’ils avaient créé il y a très longtemps, avec une fierté indescriptible. Quand aux enfants, ils en redemandent. Voila une activité qui les passionnent et qu’ils pratiqueraient bien toute l’année…

Et vous vous initiez au graff?

L’association Graffik a été créée en 2012 à dans le cadre de la maison des jeunes de Questembert. Elle accueille des stagiaires de 14 à 40 ans qui veulent s’initier à l’art du graff et dispose d’un mur d’expression, ouvert à tous, pour laisser libre cours à leur imagination. Elle organise un stage cet été, du 15 au 25 juillet. Si vous êtes tentés, il reste peut-être encore quelques places. Renseignements et inscriptions : maison des jeunes de Questembert, tel : 02 97 26 62 05

 

Leçon de graff en images…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires