Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Saint-Malo de Beignon / Pays de Ploërmel. Olympe Le Texier, nouvelle coordinatrice de « Femmes de Bretagne »

Saint-Malo de Beignon

Publié le 27 décembre 2020

Pays de Ploërmel. Olympe Le Texier, nouvelle coordinatrice de « Femmes de Bretagne »

Olympe Le Texier, nouvelle coordinatrice, vient de rejoindre le réseau professionnel “Femmes de Bretagne” sur le Pays de Ploërmel. L’Association “femmes de Bretagne”, c’est le réseau collaboratif féminin, le plus actif du pays. Avec ses 90 coordinatrices bénévoles, il rayonne sur les 4 départements bretons et sur la Loire-Atlantique. Ce réseau professionnel permet à des cheffes d’entreprise, des porteuses de projets et des Bretonnes solidaires de se fédérer, pour partager ensemble leurs connaissances et le vécu de leurs expériences. Des rencontres conviviales et des ateliers à thèmes sont organisés (100% digital actuellement).
“Femmes de Bretagne” fait progresser l’entrepreneuriat féminin, car il permet à ses adhérentes de rompre avec l’isolement, qu’il soit psychologique ou géographique. Il facilite l’entraide entre membres et crée des liens avec les acteurs de l’entreprise en général notamment avec les acteurs locaux, tels que les associations, les Communautés de communes et autres collectivités. L’accès au financement est également facilité, grâce à des partenariats (l’ADIE, Bretagne Active, Fondes, Kengo.BZH, etc…)
Qui est Olympe Le Texier ?
Native de Malestroit, Olympe est domiciliée au Val d’Oust (Chapelle-Caro). Avant tout, elle est une maman solo et une femme engagée ! Elle soutient différentes
causes : l’égalité hommes-femmes, la protection de l’enfance, la banque alimentaire, l’orientation scolaire et professionnelle des adolescents.
Son parcours est quelque peu atypique ! Après avoir fait des études de commerce, elle travaille une dizaine d’années dans la restauration/hôtellerie, puis en qualité de estate-manager, elle gère des propriétés privées. Elle reprend ensuite des études supérieures et obtient un diplôme d’économiste de la construction. Avec cette formation, elle décroche des marchés de travaux dans le bâtiment, principalement dans le Morbihan.
Et maintenant ?
Olympe Le Texier est installée en tant qu’indépendante, comme ingénieure d’études consultante, dans le montage des dossiers d’appel d’offres de marchés publics (AMAO Bureau d’études).
« J’accompagne les entreprises qui souhaitent se lancer sur le marché.”
Au sein du réseau “Femmes de Bretagne”, Olympe est co-coordinatrice avec Laëtitia Chédru. Elle contribue à la dynamique et au rayonnement du réseau, sur le secteur de Ploërmel et environs, dans un rayon de 30 km. Elle recense les besoins des adhérentes, pour ensuite organiser et animer les rencontres.

INFOS PRATIQUES :
“Femmes de Bretagne” Pays de Ploërmel : Prochaine réunion : Lundi 11 janvier 2021.
La première participation est gratuite
Pour s’inscrire : site de l’association : http://www.femmesdebretagne.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires