Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Loyat. Christopher illumine les yeux de ses enfants

Ploërmel Communauté

Publié le 12 décembre 2020

Loyat. Christopher illumine les yeux de ses enfants

 

Laëtitia et Christopher sont domiciliés dans la campagne de Loyat. Leur maison est située à gauche en venant du bourg, à quelques kilomètres seulement en direction de Guilliers. Mieux vaudrait ralentir si l’on est automobiliste, au risque d’être surpris par les lumières clignotantes et de ne pas avoir le temps de ralentir pour admirer les illuminations…
Christopher décore et éclaire sa maison et son jardin, pour dit-il : “avant tout faire plaisir à mes enfants et les voir sourire, quand ils rentrent de l’école.” En effet, Adixia 4 ans ½ et Melvin 9 ans sont heureux, car même leur cabane de jardin est toute en lumière maintenant…
En bavardant un peu plus longtemps avec Christopher, il finit par nous raconter une anecdote étonnante : “C’est notre ancien voisin, qui m’a donné l’envie d’illuminer notre maison, quand il a quitté notre village pour s’installer à Gourhel. Il nous a offert, il y a 2 ans, notre première guirlande lumineuse !” Quelle charmante coïncidence ! L’ex voisin de Christopher n’est autre qu’Eddy, rencontré la semaine dernière et qui a fait l’objet de notre première diffusion concernant “notre série” : les maisons illuminées ! Le hasard fait parfois bien les choses…
Christopher est maintenant contaminé par le virus “passion illuminations” et ne compte pas s’arrêter là. “Cette année, les projecteurs et le sapin ont été ajoutés, par rapport à l’an dernier, mais le Noël 2021, ce sera encore plus de lumières et de décorations…”, nous promet-il !

PRATIQUES :
Visible tous les soirs à la tombée de la nuit, sur la route de Guilliers, à hauteur du village de Kernoul, sur le côté gauche : “N’oubliez pas de ralentir votre vitesse…”

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires