Ploërmel. IRM: le dossier est bien sur les rails pour 2021

Lors d’une conférence actuellement en cours, le directeur du CHBA Philippe Couturier présente les différents projets qui concernent l’hôpital avec un certain nombre de nouveautés plutôt encourageantes pour l’avenir de cet établissement. Il a notamment confirmé que le dossier d’implantation d’une IRM à Ploërmel est en très bonne voie comme nous l’indiquions dès jeudi. L’avis de la commission sera connu le 25 octobre avant une validation définitive par l’ARS dans les deux prochains mois. Il faudra bien sur attendre cette décision formelle pour avoir la certitude de cette implantation, mais elle ne fait désormais plus aucun doute. Le dossier d’implantation de l’IRM à Ploërmel n’a pas d’autres concurrents a indiqué Philippe Couturier.

Le directeur du GHBA a confirmé que l’accélération du dossier de l’IRM en faveur de Ploërmel était une conséquence de l’épidémie de coronavirus.

Sur le plan financier également l’hôpital de Ploërmel pourrait bénéficier d’une aide conséquente de la part du Conseil national d’investissement hospitalier qui s’inscrirait, précise Philippe Couturier, dans un projet de territoire de santé qu’il est en train de préparer. S’il aboutit, ce projet pourrait déboucher sur la reconstruction d’une partie de l’hôpital de Ploërmel (à écouter à partir de 1 h 08mn)

Suivez cette conférence de presse en direct:


'Ploërmel. IRM: le dossier est bien sur les rails pour 2021' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.