Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Collège Beaumanoir: le club nature fait sa rentrée

Ploërmel Communauté

Publié le 11 septembre 2020

Ploërmel. Collège Beaumanoir: le club nature fait sa rentrée

Ce jeudi 10 septembre, les élèves inscrits au club nature du collège Beaumanoirr pour cette nouvelle année scolaire étaient à l’heure pour retrouver leurs enseignantes et profiter du jardin durant la pause méridienne. Le club nature existe depuis 6 ans au collège. Il est ouvert à tous sur inscription, dans la limite de 15 places qui n’ont par tardé à être toutes prises !

 » C’est la 4ème année que je suis inscrit au club ! J’aime y jardiner avec mes amis et être ailleurs que dans la cour » indique Ethan, élève de 3ème. En même temps qu’entretenir le jardin pédagogique et favoriser la biodiversité, être au club nature, c’est aussi un moyen de prendre confiance en soi et d’affirmer ses choix en matière d’écologie. Ce groupe d’élèves volontaires est force de proposition d’actions écologiques, réalisables au collège.

Une fois par mois, Jo et Roselyne, bénévoles de l’association Polen, viennent au club pour partager leurs connaissances et leur savoir-faire autour du jardinage. « C’est toujours un plaisir de les accueillir et le contact passe très bien avec nos élèves ! » précise Gwenaelle Bozec, professeur de SVT et animatrice du club. Cette 1ère séance a été l’occasion de faire le point sur toutes les activités à venir et il y aura de quoi faire, suite à cette période particulière que nous avons traversée !

Les élèves vont également préparer la semaine Beauma’verte, dédiée au développement durable, qui aura lieu du 5 au 9 octobre 2020 et permettra de mettre en lumière les nombreuses actions menées dans ce domaine dans leur collège.

De belles activités en perspective : un pique-nique zéro déchet au lac au duc avec une activité pêche et collecte de déchets en calèche, un goûter écocitoyen préparé par une classe de Segpa, des ateliers créatifs et encore beaucoup d’autres surprises attendent les collégiens lors de cette semaine.

« Ce sera l’occasion pour les élèves du club nature d’être messagers développement durable auprès de leurs camarades » précise Cécile Roy, professeur de Biotechnologies et co-animatrice du club nature.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires