Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Non classé / Malestroit. Au conseil: ambiance tendue et premières escarmouches

Publié le 9 juin 2020

Malestroit. Au conseil: ambiance tendue et premières escarmouches

Première passe d’armes au conseil municipal de Malestroit, ce mardi soir entre le groupe minoritaire conduit par Jean-François Guihard et la majorité. C’est sur le sujet des indemnités aux élus que Philippe Fort est monté au créneau, dénonçant l’incohérence entre le discours tenu pendant la campagne municipale par Bruno Gicquello et le vote ce mardi soir notamment de la majoration de ces indemnités. Intervention qui a entrainé la réponse de Bruno Gicquello lequel souligne le travail important que demande la gestion d’une commune aussi importante que Malestroit (à partir de 42 mn 30 dans notre vidéo).

Après une accalmie, le ton est monté une nouvelle fois, lorsque Philippe Fort a fait plusieurs remarques concernant des travaux menés récemment par les services techniques. Il a surtout déploré le fait que les employés n’étaient pas équipés des tenues de protection qu’imposent la législation. « Exact », répond Alain Brogard qui explique être intervenu immédiatement pour faire respecter ces dispositions.

Mais c’est une remarque de Bruno Gicquello à la suite de cet échange qui a fait sortir de ses gonds Jean-François Guihard. Le maire a en effet qualifié dans son intervention Philippe Fort « d’inspecteur des travaux finis ». Le chef de file de la minorité s’est insurgé contre le mépris affiché par le maire. « Nous sommes élus au même titre que vous. Je ne tolérerai pas de telles attaques… », tonne Jean-François Guihard suscitant l’étonnement du maire, lequel fait mine de découvrir le sens de l’expression qu’il a utilisée…

L’ambiance déjà tendue s’est encore un peu plus crispée et les échanges sont restés vifs jusqu’à la fin du conseil.

Au rang des bonnes nouvelles le maire a indiqué que Malestroit conservait son titre de « petite cité de caractère » et a annoncé l’installation de trois entreprises.

(A revivre dans notre vidéo à partir de 1 h 02)

 

Tags :

1 commentaire "Malestroit. Au conseil: ambiance tendue et premières escarmouches"

  1. Message à 7 Maltrais
    Hier à Malestroit, il y avait le bal de la cour. Le monarque, quasiment invisible, était descendu de son château dans les nuages. Il ne descend que très rarement pour pendre la parole. Après avoir jeté quelques miettes aux manants, il a distribué à sa cour les rôles pour les semaines à venir. Les villages voisins attendant le renouvellement seront déçus de voir revenir les mêmes sujets du Roi. Rien ne bouge aux royaumes de Malestroit grâce aux 7.
    Après quelques joutes verbales dont il a le secret, fustigeant et invectivant ses quelques opposants, devant une cour toujours quasiment muette, le Roi a annoncé quelques bonnes nouvelles comme d’habitude afin que les ménestrels chantent la belle vie de Malestroit aux alentours.
    Il y aura eu les 7 Samouraïs, 7 ans au Tibet, 7 ans de réflexion, 7 morts sur ordonnance, Seven, les 7 nains bien sûr, il y aura maintenant les 7 Malestroyens. Ce nouveau film ne s’annonce pas très gai. Une révolte Citoyenne, des sujets de la cour qui ouvrent enfin les yeux, un retour des Seigneurs de Malestroit, Juhael revient … qui peut sauver Malestroit de ce nouveau revers.
    On dit qu’une fois terminé, le Roi est remonté dans son château dans les nuages et s’est endormi en comptant les campings-cars, comme il le fait chaque jour.
    Rien de nouveau au royaume de Malestroit, un virus mondial, une véritable tragédie humaine, un vote tronqué, et 7 voix qui font, que rien ne va changer pendant 2190 jours. (C’est encore plus long comme cela !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires