Accueil / Sortir / Cinéma / CINEMA. Sur vos écrans cette semaine

Publié le 26 novembre 2014

CINEMA. Sur vos écrans cette semaine

astérix

Trois sorties nationales au Cinélac de Ploërmel cette semaine dont le nouvel Astérix qui est aussi au programme de l’Iris Cinéma à Questembert. Mais c’est Night Call qui retient notre attention. Un film dur, palpitant, magistralement interprété. A noter aussi deux avant-première, dimanche et mardi au cinélac.

Retrouvez ci-dessous les horaires, les séances et les bandes annonces des films en sortie nationale

 

Au cinélac de Ploërmel

EN SORTIE NATIONALE

– ASTÉRIX – LE DOMAINE DES DIEUX 2D / 3D 1h22 – film d’animation de Alexandre Astier et Louis Clichy avec les voix de Roger Carel, Guillaume Briat, Elie Semoun, Alain Chabat, Laurent Lafitte

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ».

La bande annonce :

– THE SEARCH VF / VOSTF 2h14 – drame de Michel Hazanavicius avec Bérénice Bejo, Annette Bening, Maxim Emelianov

Le film se passe pendant la seconde guerre de Tchétchénie, en 1999. Il raconte, à l’échelle humaine, quatre destins que la guerre va amener a` se croiser. Apre`s l’assassinat de ses parents dans son village, un petit garçon fuit, rejoignant le flot des réfugiés. Il rencontre Carole, charge´e de mission pour l’Union Européenne. Avec elle, il va doucement revenir a` la vie. Parallèlement, Raïssa, sa grande soeur, le recherche activement parmi des civils en exode. De son coté, Kolia, jeune Russe de 20 ans, est enrôle´ dans l’armée. Il va petit à petit basculer dans le quotidien de la guerre.

La bande annonce :


– NIGHT CALL 1h57 – thriller de Dan Gilroy avec Jake Gyllenhaal, Rene Russo, Riz Ahmed

Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n’aura aucune limite…

La bande annonce:

EN ART ET ESSAI :

– UNE NOUVELLE AMIE

– LES MERVEILLEUX CONTES DE LA NEIGE jeune public à partir de 3 ans

et toujours:

– RESPIRE

– LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE COEUR
EN AVANT-PREMIÈRE :

– PADDINGTON dimanche 30 novembre à 11h00

– LA FRENCH mardi 2 décembre à 20h30
OPERA :

– L’ELIXIR D’AMOUR – Royal Opera House mercredi 26 à 20h15
CONNAISSANCE DU MONDE :

– LA LOUISIANE ciné-conférence en présence du réalisateur Jean-Louis Mathon, vendredi 28 à 15h00

Les séances et les horaires :

cinélac 26

 

 

 

A l’Armoric cinéma:

armoric

 

A l’Iris cinéma :

iris 26

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires