Accueil / coronavirus / Coronavirus/masques: Questembert communauté choisit la prudence

coronavirus

Publié le 19 avril 2020

Coronavirus/masques: Questembert communauté choisit la prudence

Certaines collectivités locales s’engagent dans une politique volontariste d’achat massif de masques de protection contre le Coronavirus, comme c’est le cas de Ploërmel communauté qui a acheté 45 000 masques (lire ici). Questembert communauté choisit une approche plus prudente. La présidente de Questembert communauté, Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes, a profité de la visite du sous-préfet Patrick Vautier venu visiter le centre d’accueil des enfants des personnels prioritaires pour l’interpeller sur le sujet.Questembert communauté a fait fabriquer des masques en tissus destinés à ces agents, mais qu’en est-il du grand public?Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes, a fait part au représentant de l’Etat des nombreuses questions émanant des habitants sur la possibilité de se doter de masques. Le sous-préfet a suggéré une certaine prudence évoquant la tenue d’une réunion destinée à harmoniser les choses. “A la communauté de communes on a dit on attend, pas de panique…”, a indiqué la présidente de Questembert communauté expliquant qu’elle allait attendre cette réunion avant toute décision. Marie-Annick Martin, maire de Questembert a exprimé cependant l’inquiétude “d’arriver trop tard”.

De nombreuses initiatives doivent être annoncées cette semaine dans ce domaine. Le premier ministre Edouard Philippe s’est exprimé sur le sujet ce dimanche soir lors d’une conférence de presse, indiquant que la fabrication massive de masques était lancée et évoquant une réflexion sur la distribution de ces masques. De toute évidence, il y a effectivement un grand besoin de coordination entre toutes ces initiatives au risque d’une cacophonie improductive…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires