Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Saint-Malo de Beignon / COVID 19. Le taux d’incidence baisse sur Ploërmel communauté et l’OBC

Saint-Malo de Beignon

Publié le 12 février 2021

COVID 19. Le taux d’incidence baisse sur Ploërmel communauté et l’OBC

La pression épidémiologique baisse sur les deux territoires de Ploërmel communauté et de l’OBC. Depuis quelques semaines, les signaux étaient au rouge sur ces deux communautés de communes qui affichaient des taux d’incidence et de positivité parmi les plus élevés de Bretagne. Lors d’un point presse qui s’est tenu pas plus tard que ce lundi 8 février, le préfet du Morbihan, Patrice Faure et la directrice départementale de l’ARS, Claire Muzellec-Kabouche avaient d’ailleurs exprimé leur préoccupation sur cette situation, appelant au strict respect des mesures sanitaires.

Ces appels ont-ils été entendus? la menace d’une flambée exponentielle du nombre de cas a-t-telle incité les habitants à renforcer leur vigilance? Difficile à dire pour le moment. Mais le constat est là: les deux marqueurs épidémiologiques que sont le taux d’incidence et le taux de positivité après deux semaines consécutives de forte hausse sont en recul ce vendredi. On peut même parler de chute:

-sur Ploërmel communauté le taux d’incidence chute à 177,70 contre 375,40 la semaine dernière, soit 75 nouveaux cas contre 159 au cours de la période précédente.

-sur l’OBC, ce taux d’incidence est de 172, 30 cette semaine contre 262, 80 la semaine dernière, soit 68 nouveaux cas au lieu de 103 la semaine dernière

 

-sur Questembert communauté, c’est plutôt la tendance inverse avec un taux d’incidence qui grimpe à 130 contre 84,20 soit 31 cas supplémentaires contre 20 la semaine précédente:

Voir les tableaux de la semaine dernière en cliquant ici

Voici le détail de la situation épidémiologique dans chaque communauté de communes de Bretagne (au 12 février):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires