Accueil / coronavirus / COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous

coronavirus

Publié le 5 juin 2021

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous

Globalement, la situation épidémiologique liée à la COVID 19,  s’améliore dans toute la Bretagne comme le confirme ce point de situation établit par l’ARS et qui montre le niveau de contamination dans chaque communauté de communes de Bretagne. Il reste cependant un gros point noir, celui de Questembert communauté où l’épidémie flambe. Elle atteint un niveau record -le plus élevé de Bretagne- avec un taux d’incidence de 181,90 cas pour 100 000 habitants (soit 42 nouveaux cas pour Questembert communauté).

Une situation qui inquiètent les autorités. Le préfet, l’ARS et le président de Questembert communauté ont lancé un appel solennel à la vigilance et au respect des consignes sanitaires. Des investigations sont en cours pour tenter de comprendre l’origine du phénomène, mais dans un précédent arrêté le préfet évoquait la circulation des variants anglais, sud africains et Brésiliens dans ce secteur comme explication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires