COVID 19. Ploërmel-Questembert: pas de dédicaces pour Bruno Bertin

Le public morbihannais le connait bien! Il s’appelle Bruno Bertin. Il est l’auteur dessinateur rennais, créateur de l’aventure jeunesse Vick et Vicky, les personnages de la bande dessinée familiale pour petits et grands. Cette série, lancée en 1995, fête cette année ses 25 ans d’existence et connaît un succès mondial. Chaque année, une nouvelle histoire et de nouvelles énigmes font leur apparition, auxquelles les 2 héros doivent répondre : Vick le jeune garçon et Vicky son inséparable chien…
Mais 2020 est une année qui ne ressemble à aucune. Le covid a bouleversé les habitudes et Bruno Bertin n’aura pas l’occasion de venir à la rencontre de son fidèle public, comme il l’a fait pendant 17 ans, chaque fin d’année. C’était l’occasion de dédicacer ses albums dans une ambiance toujours souriante et décontractée, en ajoutant à chaque fois un coup de crayon sur un personnage, pour ses lecteurs de Ploërmel, de Josselin, de Paimpont, de Malestroit, de Questembert, etc…
L’auteur explique que les aventures de Vick et Vicky sont en stand by, que seule la moitié du scénario de la bande dessinée est écrit. Pour autant, le premier confinement lui a permis d’avancer sur son projet, auquel il a consacré tout son temps et qui date de 2 ans1/2 : la création d’un jeu coopératif avec la participation de Yann Delorme et Quentin Sallou, ses 2 premiers lecteurs.

A 55 ans en mars 2018, Bruno Bertin a été élevé au grade de Chevalier des Arts et des Lettres pour l’ensemble de sa carrière. Il souhaite de tout coeur retrouver son fidèle public, dès que la situation sanitaire permettra à tous de reprendre le cours de nos vies…

Infos pratiques :

“Le jeu est sorti le 1er novembre. Il est disponible à la vente sur le site des Editions P’tit Louis : https://www.editionsptitlouis.fr/

“Brocéliande et le grimoire des secrets” est un jeu de coopération à partir de 9 ans, peut être joué jusqu’à 4 joueurs. Il entraînera le joueur dans une aventure extraordinaire avec pour cadre la forêt de Brocéliande. On y retrouve les héros de la bande dessinée Vick et Vicky.
Le coffret est composé : de la carte du Pays de Brocéliande; de 4 figurines pions à l’effigie des héros;  d’1 livret BD de 24 pages; de 4 livrets BD de 32 pages; de 104 jetons; de 93 cartes; de la règle du jeu.


'COVID 19. Ploërmel-Questembert: pas de dédicaces pour Bruno Bertin' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.