COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous

Même en zone rurale, même en Bretagne, même dans le Morbihan, un département globalement moins impacté que le reste de la France, le coronavirus est là, près de chez nous, invisible, mais très actif… Une carte publiée par l’Agence Régionale de Santé met parfaitement en évidence cette proximité. Alors attention à bien prendre en compte l’avertissement de l’ARS: compte tenu du faible nombre d’habitants, le taux d’incidence peut varier très vite et dans des proportions importantes avec un petit nombre de cas.

L’intérêt de cette carte est de faire prendre conscience que le virus est bien présent partout et donc que le respect des gestes barrières et du confinement sont indispensables pour se protéger. Vous trouverez en annexe le tableau chiffré du taux d’incidence et du taux de positivité au 13 novembre (marqué d’un * en marge). Vous constaterez qu’ils sont particulièrement élevés sur le territoire de l’Oust à Brocéliande communauté… L’ensemble des résultats pour toutes les communautés de commune de la région figure dans le tableau accompagnant la carte ci-dessous.

Les toutes dernières constatations font état d’un ralentissement de l’épidémie, sans doute lié au confinement actuel. Si cette tendance se confirme, elle devrait commencer à apparaitre dans ces chiffres dans les prochains jours. Il est possible que les prochaines cartes soient “plus claires”. A suivre la semaine prochaine…

 

Voir également notre article sur l’évolution de la situation au cours de la semaine écoulée en cliquant ici

pointCCpdf

 


'COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous' a 1 commentaire

  1. 15 novembre 2020 @ 22 h 50 min Interrogation

    Merci de nous fournir ces renseignements …

    Oust à Brocéliande taux d’incidence 301,50
    Golfe du Morbihan Vannes agglo ” 177,10
    Auray Quiberon ” 177,50
    Lorient Agglomération ” 119,90
    Pontivy Communauté ” 136,60
    Ploërmel Communauté ” 162,10

    Pouvez-vous nous donner des explications concernant les chiffres d ‘Oust à Brocéliande , je pense que nous sommes en droit de connaitre les raisons de ce taux élevé …. : contamination en milieu familial ou travail , scolaire , non port du masque , non respect des gestes barrières , embrassade , fête clandestine ….etc

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.