Accueil / coronavirus / COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous

coronavirus

Publié le 29 novembre 2020

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous

Même en zone rurale, même en Bretagne, même dans le Morbihan, un département globalement moins impacté que le reste de la France, le coronavirus est là, près de chez nous, comme le montre cette carte publiée par l’Agence Régionale de Santé. Attention à bien prendre en compte l’avertissement de l’ARS: compte tenu du faible nombre d’habitants, le taux d’incidence peut varier très vite et dans des proportions importantes avec un petit nombre de cas.

L’intérêt de cette carte est de faire prendre conscience que le respect des gestes barrières et du confinement sont indispensables pour se protéger. Vous trouverez en annexe le tableau chiffré du taux d’incidence et du taux de positivité au 20 novembre. Vous constaterez qu’ils sont particulièrement élevés sur le territoire de l’Oust à Brocéliande communauté… L’ensemble des résultats pour toutes les communautés de commune de la région figure dans le tableau accompagnant la carte ci-dessous.

Ces toutes dernières données confirment le ralentissement de l’épidémie. On note la baisse sensible du taux d’incidence sur les communautés de communes de l’OBC, Ploërmel et Questembert. Cependant, vendredi en marge d’une conférence de presse du préfet du Morbihan, la déléguée départementale de l’Agence Régionale de santé, Claire Muzellec-Kabouche a fait un point très précis de la situation dans le département. Comme le préfet, elle a souligné que les chiffres du département ne sont pas si bons que dans le reste de la Bretagne et a appelé à la vigilance et à la prudence, notamment dans la perspective des fêtes de fin d’année…

Voir les données de la semaine précédente en cliquant ici

L’ensemble des résultats pour toutes les communautés de commune de la région figure dans le tableau accompagnant la carte ci-dessous:

2020-11-27_bulletin information COVID-19 (1) copie
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires