Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Coronavirus. De Vannes à Ploërmel: élan de solidarité autour des hôpitaux

coronavirus

Publié le 23 mars 2020

Coronavirus. De Vannes à Ploërmel: élan de solidarité autour des hôpitaux

« Nous sommes très touchés par toutes ces attentions et cette générosité. Ces gestes de solidarité nous encouragent dans notre mission, et nous aident collectivement à surmonter ce défi », expliquent les  professionnels du CHBA (centre hospitalier Bretagne Atlantique) et des hôpitaux de Ploërmel, Josselin, Malestroit et Belle-Ile qui ont extrêmement mobilisés depuis plusieurs semaines pour faire face à la crise inédite liée au coronavirus.
Les 5 établissements de la direction commune ont reçu de nombreux gestes de solidarité, de la part d’entreprises, établissements scolaires, particuliers… De nombreux messages de soutien et de remerciement ont été adressés aux professionnels, via une banderole, des appels reçus au standard, par mail, via les réseaux sociaux…  Ce week-end par exemple le maire de Ruffiac a lancé une initiative pour faire entendre l’expression de la solidarité des habitants des communes rurales avec tous ceux qui se dévouent chaque jour pour que le pays vive pendant la crise sanitaire et notamment avec les soignants (voir le diaporama qui regroupent les photos qui se multiplient sur les façades des habitations de Ruffiac et des alentours en cliquant ici)

un énorme élan de solidarité

Mais le se soutien de la population se concrétise sous différentes formes auprès des soignants: dons de nourriture (pain, viennoiseries, pizzas, gâteaux…), de fleurs, des propositions de garde d’enfants, de logements… Tous ces dons permettent de faciliter la vie des professionnels actuellement très engagés.
Des masques et autres équipements de protection (charlottes, lunettes de protection…) ont également été livrés par des sociétés ou structures publiques.
Les résidents des EHPAD ne sont pas oubliés, des enfants leur ont ainsi envoyé des dessins et grâce à un don de la Fondation de France – Hôpitaux de Paris, tous les EHPAD vont être prochainement équipés de tablettes pour que les résidents privés de visite puissent communiquer avec leur famille. Enfin, des médecins retraités, des étudiants en médecine… se sont spontanément proposés pour venir en renfort auprès des équipes. La protection civile a également apporté son aide pour du renfort en personnel au niveau du brancardage.

Pour ceux qui le souhaitent, les propositions de soutien peuvent être adressées à l’adresse mail suivante : [email protected]

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires