Coronavirus. Soignants: la campagne vous dit… « Merci! »

Difficile quand on habite à la campagne de faire entendre nos remerciements à tous ceux qui se démènent pour nous soigner, au péril de leur vie, pendant cette crise sanitaire inédite que nous traversons. Thierry Gué, le maire de Ruffiac, a lancé l’idée que chacun d’entre nous accroche à sa fenêtre, à sa porte, à sa clôture un morceau de tissu blanc -en référence aux « blouses blanches »- sur lequel serait inscrit ce simple mot: « Merci ». Le maire a donné l’exemple en accrochant une banderole sur la façade de la mairie (lire notre article en cliquant ici).

L’initiative fait tache d’huile. Vous êtes nombreux à avoir répondu à cette invitation et ce dimanche de confinement on a a vu fleurir un peu partout ces remerciements que les soignants pourront donc désormais voir en se rendant ou en revenant de  leur travail. Vous nous avez fait parvenir les photos de cet élan solidaire que nous partageons… Espérons que désormais l’initiative se prolonge dans d’autres communes du territoire.

Continuez à nous envoyer vos photos, on les intégrera dans ce diaporama (mis à jour ce samedi 28 mars):


'Coronavirus. Soignants: la campagne vous dit… « Merci! »' a 2 commentaires

  1. 22 mars 2020 @ 21 h 09 min Vadier

    Ma photo est en commentaire de votre publication Une veste de mon épouse aide soignante pour dire Merci non seulement aux professionnels de santé mais aussi à tous ceux qui se mettent en danger pour que nous ne manquions de rien en ces temps difficiles
    Commercants
    Ambulanciers
    Pompiers
    Routiers
    Livreurs
    Aides soignantes
    Infirmiers
    médecin
    Éboueurs
    Ouvriers d’usine agro-alimentaire
    Ouvriers pharmaceutique
    Et tous ceux que j’ai pu oublier
    MERCI À VOUS TOUS

    Répondre Signaler un abus

    • 29 mars 2020 @ 11 h 51 min Jerome

      En effet, il n’y a pas que le personnel médical,
      + postiers

      PRENEZ SOIN DE VOUS ET RESTEZ CHEZ VOUS.

      Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.