Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Coronavirus: les lycéens de la Touche privés de finale au salon de l’agriculture

Ploërmel Communauté

Publié le 29 février 2020

Ploërmel. Coronavirus: les lycéens de la Touche privés de finale au salon de l’agriculture

L’annonce de la fermeture prématurée du salon de l’agriculture en raison de la crise du Coronavirus est durement vécue par l’équipe du lycée La Touche de Ploërmel. Ce groupe d’étudiants, leurs encadrants et leur vache est parti mardi dernier du lycée pour passer la semaine au salon et participer au Trophée des Lycées agricoles. Une compétition qu’ils avaient longuement et soigneusement préparée, n’hésitant pas à prendre sur leurs vacances pour participer à cette belle aventure…

« Nous étions dans le pré-ring. Nous devions passer à 16 h 15 et à 16 h 10 la nouvelle est tombée: la compétition était annulée », relate ce samedi soir, Sébastien Mary un des professeurs qui accompagne l’équipe de La Touche depuis l’hôtel parisien où le groupe est logé. « C’est une grosse déception pour nos jeunes de ne pas avoir pu aller jusqu’au bout. Un classement a tout de même été fait, ce soir, à partir de l’épreuve de contention et sur la communication. On termine 6è et tout de même 1er lycée breton et de loin. La frustration est quand même là parce que nous avions répété vendredi jusqu’à 23 heures pour la prestation de cet après-midi sur laquelle l’équipe comptait beaucoup pour terminer dans le haut du classement… », poursuit Sébastien Mary.

Du coup, l’équipe rentrera ce dimanche après-midi à Ploërmel. En attendant, ce samedi soir, le groupe n’étant soumis à aucune mesure particulière de confinement ou autre précaution liée au Coronavirus, une sortie collective était organisée à la découverte de la capitale, histoire d’estomper un peu la déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires