Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Salon de l’agriculture: La Touche remporte le concours de pointage

Ploërmel Communauté

Publié le 27 février 2017

Ploërmel. Salon de l’agriculture: La Touche remporte le concours de pointage

Le concours de pointage au salon de l’agriculture consiste à juger des jeunes de 15 à 25 ans, qu’ils soient élèves de l’enseignement agricole ou jeunes agriculteurs récemment installés, sur leur aptitude au pointage des animaux.

L’objectif est de sensibiliser les jeunes à l’importance de la morphologie des animaux reproducteurs et d’encourager les actions de formations professionnelles réalisées dans ce domaine par les organismes de sélection, les établissements d’enseignement agricole, les instituts techniques et les établissements départementaux de l’élevage.

Les candidats jugent les animaux selon une grille de pointage : qualités corporelles, corpulence, musculature, membres spécifiques, aplombs, allures, aspect général de l’animal. Les réponses des candidats sont comparées à celles d’un jury de référence.

C’est au terme de présélections départementales et de la finale nationale, qui se tient à Paris lors du Salon International de l’Agriculture, que les trophées sont décernés.

Ce lundi après-midi, le Lycée La Touche était en ébullition puisque deux de ses élèves, en BTS production animale faisaient partie des six derniers sélectionnés de ce concours en Prim’Holstein. Et dans l’après-midfi, le verdict est tombé : ce sont eux qui finissent aux deux premières places. Il s’agit de : 1er Maxime DOUET 2ème Guillaume MOIZIARD. “On est trop heureux et fiers de nos élèves”, s’exclame ce lundi soir Sébastien Mary, un de leurs enseignants. Déjà lundi après-midi, la direction du Lycée La Touche se réjouissait que les deux candidats aient cité leur établissement de formation lors de leur prestation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires