Publié le 27 février 2017
Ploërmel. Salon de l’agriculture: La Touche remporte le concours de pointage
Le concours de pointage au salon de l’agriculture consiste à juger des jeunes de 15 à 25 ans, qu’ils soient élèves de l’enseignement agricole ou jeunes agriculteurs récemment installés, sur leur aptitude au pointage des animaux.
L’objectif est de sensibiliser les jeunes à l’importance de la morphologie des animaux reproducteurs et d’encourager les actions de formations professionnelles réalisées dans ce domaine par les organismes de sélection, les établissements d’enseignement agricole, les instituts techniques et les établissements départementaux de l’élevage.
Les candidats jugent les animaux selon une grille de pointage : qualités corporelles, corpulence, musculature, membres spécifiques, aplombs, allures, aspect général de l’animal. Les réponses des candidats sont comparées à celles d’un jury de référence.
C’est au terme de présélections départementales et de la finale nationale, qui se tient à Paris lors du Salon International de l’Agriculture, que les trophées sont décernés.
Ce lundi après-midi, le Lycée La Touche était en ébullition puisque deux de ses élèves, en BTS production animale faisaient partie des six derniers sélectionnés de ce concours en Prim’Holstein. Et dans l’après-midfi, le verdict est tombé : ce sont eux qui finissent aux deux premières places. Il s’agit de : 1er Maxime DOUET 2ème Guillaume MOIZIARD. « On est trop heureux et fiers de nos élèves », s’exclame ce lundi soir Sébastien Mary, un de leurs enseignants. Déjà lundi après-midi, la direction du Lycée La Touche se réjouissait que les deux candidats aient cité leur établissement de formation lors de leur prestation.
Articles similaires
Ploërmel. Salon de l’agriculture: l’équipe de La Touche est prête
Le salon de l’agriculture a déjà ouvert ses portes à Paris, ce samedi 22 février.…
Ploërmel. Les collègiens du sacré Coeur aux Olympiades des Métiers
Ce vendredi 9 février, les élèves de 4ème et 3ème Segpa du collège Le Sacré-Coeur…
Ploërmel. Lycée La Mennais : vers un label international?
Dans les tous prochains mois, le lycée La Mennais de Ploërmel pourrait bien décrocher le…
Morbihan. Education: les fermetures et les ouvertures de classes
A Taupont, les parents ont explosé de joie en apprenant la décision de maintien de…