Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Votez pour la vidéo des Lycéens de La Touche!

Ploërmel Communauté

Publié le 28 mars 2017

Ploërmel. Votez pour la vidéo des Lycéens de La Touche!

L’équipe pédagogique du Lycée la Touche de Ploërmel a organisé l’emploi du temps de ses élèves pour dégager quelques heures afin qu’ils puissent construire un projet qui leur est propre. L’idée c’est que ce soit les élèves qui le bâtisse entièrement en toute autonomie. A eux de trouver le thème et de le mettre en oeuvre. Cinq étudiants de 1è STAV2, Valentin Danet, Nathael Meunier, Josselin Crespel, Alexandre Thexier, Mathis Gru ont décidé d’associer deux de leurs passions : la vidéo et le métier auquel il se prépare, l’agriculture. Créer un film vidéo montrant les différents aspect du métier d’agriculteur en Bretagne… Le scénario était tout trouvé. D’autant qu’il s’inscrivait parfaitement à un concours national, intitulé « Je filme le métier qui me plait ». Placé sous le Haut Patronage de la Ministre de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, ce concours a été mis en place pour sensibiliser les collégiens,  lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation,  au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers. Le but du concours est de réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage.

Les cinq élèves se sont donc mis au travail. Ils ont constitué un groupe structuré dans lequel chacun a un rôle bien précis. Ils ont sélectionné un certain nombre d’exploitations agricoles de la région de Ploërmel illustrant différents aspects de cette profession emblématique de la Bretagne (production laitière, bovins, oeufs…). Puis ils ont procédé au tournage avec leur propre matériel, plutôt pointu : caméra de sport, drone…

Leur vidéo est depuis quelques semaines visible sur le site du concours et les lycéens attendent désormais le verdict du jury. Et là, vous pouvez les aider à bien se placer puisque une partie de la note repose sur le jugement des internautes. Leur vidéo a déjà rassemblé 13 000 vues et a été partagée 80 fois. Visiblement, les gens regardent la vidéo, mais ne pensent pas à voter.

Si vous voulez donner un coup de pouce à nos lycées agriculteurs vidéastes, voici comment faire :

1-Rendez vous sur le site en cliquant ici

2-Cliquez sur les étoiles (voir ci-dessous)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vidéo réalisée par les lycéens de La Touche


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires