Ploërmel. Salon de l’agriculture: l’équipe de La Touche est prête

Le salon de l’agriculture a déjà ouvert ses portes à Paris, ce samedi 22 février. Pour 6 étudiants du Lycée La Touche l’aventure commence. Ils sont partis ce mardi après-midi vers la capitale Paris accompagnés de leurs professeurs. La veille, Dylan, Tiphanie, Benjamin, Titouan, Clément et Morgane répétaient encore et encore, juste avant leur départ vers le salon de l’agriculture, où ils vont participer au trophée national des lycées agricoles (TNLA). Ce trophée organisé du mercredi 26 février au dimanche 1er mars 2020, vise principalement à valoriser le travail réalisé dans les établissements d’enseignement agricole pour la formation des lycéens. Au programme en ce jour de veille avant le grand départ : nettoyage et tonte de leur vache Lerade de race Prim’Holstein ainsi qu’une répétition de la présentation générale accompagnée par l’accordéon de Tiphanie et une présentation en anglais de Morgane. Ils auront 4 minutes pour convaincre le jury. Tout doit être parfaitement maîtrisé pour ces 5 jours au salon.
C’est la 4è année consécutive que le Lycée La Touche participe à ce concours et pour l’emporter, l’équipe a misé sur l’originalité et la diversité, en mélangeant garçons/filles, Bac pro/Bac techno/CAP agricole ruminant/BTS production animales. Certains ont une certaine expérience dans le monde agricole, d’autres moins, certaines pas du tout mais cette mixité fait l’authenticité et…la force de ce groupe. Pour parvenir sur la plus haute marche du podium, le groupe devra participer à 4 épreuves : la 1ère est consacrée à la communication, la 2è consiste à manipuler un bovin en toute sécurité, la 3ème est dédiée à la présentation de l’animal et la 4ème est ciblée sur l’implication des lycéens tout au long du séjour au salon.
Il ne fait aucun doute sur le fait que nos 6 lycéens ploërmelais vont donner le maximum sur les 5 jours de compétition à haute intensité, car ils devront être présents sur leur stand de 9h à 18h du mercredi au dimanche. Pour les soutenir, vous pouvez rendre visite à leur compte Instagram et les encourager (tnla2020latouche): ça compte aussi dans leurs critères de notation!

Et tout ça, sur leur période de vacances scolaires…

En attendant, voici un petit retour en vidéo sur leurs derniers préparatifs avant le jour J:


'Ploërmel. Salon de l’agriculture: l’équipe de La Touche est prête' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.