Accueil / coronavirus / Ploërmel. Spectacle confiné des lycéens: la réplique des anciens

coronavirus

Publié le 9 mai 2020

Ploërmel. Spectacle confiné des lycéens: la réplique des anciens

Les anciens de l’option théâtre donnent la réplique aux plus jeunes

Le spectacle confiné des élèves de l’option a été très suivi sur Instagram, le dimanche 26 avril dernier. Plus de mille personnes se sont connectées pour suivre leurs prestations théâtre et danse. « Cela fait le double de ce que l’on peut accueillir en temps normal sur trois représentations. Les jeunes ont été très touchés par tous les beaux retours qu’ils ont reçus », commente Fabrice Tanguy, professeur de l’option théâtre du Lycée La Touche.

Mais ce spectacle hors normes a particulièrement touché les anciens acteurs de l’atelier. Et ces derniers veulent à leur tour rendre hommage aux jeunes en faisant leur show dimanche soir pour la dernière soirée confinée, une sorte de clin d’oeil à leur investissement et leur sens du collectif. « Ils souhaitent repartir d’une citation que j’utilisais souvent en atelier à savoir « le flux de la vie » et aussi parce qu’ils trouvaient que ce flux de vie était très présent au travers des créations de nos jeunes acteurs. Toutes les prestations seront en lien avec ce leitmotiv. Certains ont quitté l’atelier il y a plus de dix ans et d’autres étaient encore sur scène la saison dernière », explique Fabrice Tanguy. Une vingtaine d’anciens a décidé de relever ce challenge. Ils sont tous en contact depuis une semaine et travaillent pour être opérationnels dimanche soir 10 mai. « Ce soir-là, ils m’enverront leurs vidéos et je posterai tout sur mon Instagram entre 19 et 22 heures. On publiera également un montage global sur l’Instagram du Lycée La Touche », promet Fabrice Tanguy.

Si vous voulez suivre l’évènement:

L’insta de Fabrice Tanguy

l’insta du Lycée La Touche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires