Ploërmel. Insolite: La Touche fait son happening chez Leclerc

Le spectacle de fin d’année des jeunes acteurs du lycée La Touche approche à grands pas. Ils seront sur scène à la Chapelle Bleue de Ploërmel, jeudi et vendredi. Mais attention si vous voulez assister à ce spectacle! En effet la soirée de vendredi est déjà complète. Par contre, il reste encore des places pour la représentation de jeudi. Mais ne perdez pas de temps pour les réserver(1).

« Depuis trois ans, nous abordons notre rapport au monde et à l’humain avec des spectacles sur la paix, le droit à la différence et l’amour. Cette année, le spectacle sera comme l’épilogue de ce travail entamé en 2016. « Il était une fois la vie… » est le titre de notre nouvelle création théâtrale et chorégraphique », commente Fabrice Tanguy, leur professeur.

Pour la première fois, la troupe du lycée a créé un évènement pour donner envie au public de venir l’applaudir sur scène, en montrant que contrairement à certaines idées reçues, le théatre, c’est aussi un art populaire au sens le plus noble du terme. C’est ainsi que mercredi dernier, la troupe s’est installé dans la galerie commerciale du centre Leclerc de Ploërmel pour donner un avant-goût de son talent.

« Nous avons souhaité faire un épilogue à la trilogie « paix, différence et amour » avec un spectacle sur la vie. Cela démarre par la vie in utero et se poursuit par des tranches de vie jusqu’aux derniers souffles. Ce sont des tableaux vivants et souvent chorégraphiés pour capturer des instants de l’existence », détaille Fabrice Tanguy. Une initiative qui a surpris évidemment mais aussi intéressé les consommateurs qui, chariots à la main, se sont arrêtés un instant pour découvrir quelques minutes de cette pièce.

(1) réservez vos places auprès du secrétariat du lycée la Touche: tél: 0297733289. Il est possible également de les prendre sur place, mais d’ici là…


'Ploërmel. Insolite: La Touche fait son happening chez Leclerc' a 1 commentaire

  1. 21 mai 2019 @ 20 h 50 min VivTex

    Ces jeunes ont le droit à un excellent prof de théâtre ! Il y a 20 ans déjà Fabrice Tanguy nous avaient fait découvrir l’art théâtral au lycée La Touche! …sur un chanson de Saez.. »Jeune et Con »! Bravo l’artiste toujours plein de créativité!

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.