Pays de Ploërmel. Municipales: quand les agriculteurs reçoivent les candidats

Ils n’étaient pas tous là, mais beaucoup de candidats aux élections municipales de mars prochain ont répondu à l’invitation de la chambre d’agriculture du Morbihan. Celle-ci propose des rencontres entre les agriculteurs et les candidats. Plusieurs rendez-vous ont été fixés dans le Morbihan (lire en cliquant ici).

Jeudi soir, c’est à Ploërmel que cette rencontre s’est déroulée. François Valy, éleveur de porcs à Ruffiac a reçu les représentants de certaines listes constituées sur le Pays de Ploërmel dans les locaux de l’antenne ploermelaise de la chambre d’agriculture dont il est le référent territorial.


'Pays de Ploërmel. Municipales: quand les agriculteurs reçoivent les candidats' a 5 commentaires

  1. 15 février 2020 @ 20 h 00 min citoyen

    dommage que la réunion ne soit diffusée en intégralité : c’était juste une belle séance de lobbying de la FDSEA envers les futurs élus de nos communes. En résumé : nous avons la meilleure qualité d’eau d’Europe donc il faut arrêter de nous embêter avec les pesticides! D’ailleurs de pesticides, on ne va en parler car ça prendrait trop de temps. La bio ça doit rester une niche pour quelques ferme car personne ne veut des produits bio. Il faut continuer à produire de la viande industrielle car si on ne le fait pas d’autres le feront à notre place (et ça serait dommage de ne pas sacrifier nos agriculteurs d’abord…). vive la méthanisation et l’éolien à tout va Bref, ceux qui ont loupé ça n’ont pas loupé grand chose!

    Répondre Signaler un abus

  2. 16 février 2020 @ 11 h 32 min Le petit paysan

    Effectivement, pourquoi la réunion n’est pas diffusée en intégralité ??
    Ce producteur de porcs est censée représenter la chambre d’agriculture ( en théorie l’ensemble des agriculteurs ) mais il ne représente que la fdsea et  » son coté  » il faut moderniser c’est-à-dire continuer à éliminer de l’emploi agricole . On continue comme avant. Sauf que les élus veulent nourrir leurs habitants ( restaurations scolaires, EPAD ..) localement et notamment en bio, comme l’impose la nouvelle loi EGAlim. Heureusement, les candidats ouvrent leurs yeux et leurs oreilles et se rendent compte qu’une autre agriculture est possible , et donc une autre alimentation

    Répondre Signaler un abus

    • 16 février 2020 @ 16 h 55 min infosgallo

      Si la réunion n’est pas diffusée en intégralité c’est que ce soir là il y avait 4 réunions entre 19 et 22 heures. Etant seul et sans le don d’ubiguité, je ne pouvais faire mieux. Et pourtant j’étais le seul représentant de la presse présent. J’en profite pour vous rappeler que l’accès à ce site est gratuit. J’enrage un peu de constater que vous êtes des milliers à le visiter et de voir qu’en plus certains d’entre vous s’étonnent qu’on n’en fasse pas plus…
      Le message suivant s’adresse à tous les donneurs de leçons:
      Si vous aviez l’honnêteté de contribuer financièrement à la vie de ce site (c’est facile en faisant un don en plus défiscalisé…), on pourrait effectivement créer des emplois et vous en donner plus. En attendant, il faudra vous contenter de ce que l’on peut vous donner. Ca représente déjà une somme de travail que vous n’imaginez sans doute pas.
      La juste rémunération du travail… ça devrait vous dire quelque chose
      A bon entendeur…
      jacky Guyon

      Répondre Signaler un abus

      • 16 février 2020 @ 19 h 19 min Consom'acteur

        Bonjour à vous et Bravo Monsieur GUYON,
        Le jour où les donneurs de leçons se les appliqueront à eux-mêmes , on aura changé la face du monde , autant dire que ce n’est pas pour demain, malheureusement .
        Pour ma part, consultant votre site régulièrement je trouve normal d’y participer financièrement .
        Je suppose que ces bons citoyens obtiennent tout gratuitement, (voiture, carburant , énergie ,leurs courses dans les hypers, chez leur boulanger, chez leur boucher)……., et j’espère qu’ils ont aussi pu travailler gratuitement toute leur vie…..je n’en doute même pas …… tant que la c…..ie ne tue tue pas ,qu’ils soient rassurés, ils sont protégés, ouf.

        Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.