Ploërmel. Forte fréquentation au Forum de l’emploi

Dès l’ouverture des portes, le forum de l’emploi organisé par la Mission Locale du Pays de Ploërmel a connu l’affluence, ce mercredi.  En fin de matinée, la fréquentation frôlait déjà les 300 visites, c’est à dire autant que l’année dernière sur toute la journée. Cette année, la formule du forum a évolué. Elle est clairement dédiée au recrutement. C’est le problème majeur auquel sont confrontées les entreprises du bassin d’emploi. « Le temps où on avait 3 ou 4 candidatures pour un poste est révolu. Aujourd’hui on manque de salariés… », résume Saïd Bakhtous, le directeur général de la société Josso du Roc Saint-André. Il était l’un des intervenants d’une des trois tables rondes organisées pendant ce forum. Celle-ci portait directement sur la problématique de l’emploi et des difficultés de recrutement des entreprises. L’occasion de faire un petit tour d’horizon des secteurs qui embauchent et ils sont très nombreux et diversifiés…

Visiblement le message avait été bien entendu des visiteurs venus nombreux avec un dossier sous le bras: leur CV. Et des files d’attentes se formaient devant les stands représentants plus d’une cinquantaine d’entreprises ou organismes divers. Dans le hall d’entrée, beaucoup de monde également occupé à éplucher les dizaines d’offres d’emploi affichées sur des panneaux. Une activité intense dans une ambiance studieuse.

Le bilan de cette journée sera intéressant à analyser. Car cette nouvelle formule fait aussi partie de l’arsenal qui se déploie sur le bassin d’emploi de Ploërmel pour aider les entreprises à résoudre leur difficulté de recrutement.

A noter que les trois tables rondes de la journée seront rediffusées sur les ondes de la radio Plum Fm, lundi 18 mars à partir de 14 heures.

Pratique: le forum se poursuit toute la journée de ce mardi et reste ouvert au public jusqu’à 16 h 30!

Revivez la table ronde consacrée aux offres d’emploi du territoire en vidéo ci-dessous:

 


'Ploërmel. Forte fréquentation au Forum de l’emploi' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.