Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Réminiac / OBC. Débat budgétaire: les élus malestroyens passent à l’offensive

Réminiac

Publié le 30 janvier 2020

OBC. Débat budgétaire: les élus malestroyens passent à l’offensive

 

Ca sent la campagne électorale à plein nez! Ce jeudi soir, lors de la réunion de l’OBC qui se tenait à Glénac, les délégués communautaires représentant la ville de Malestroit -le maire et vice-président de l’OBC Bruno Gicquello en tête- sont montés au créneau pour critiquer assez vertement les engagements pris par la communauté de communes pour les mois à venir. Les élus malestroyens ont dénoncé le fait que les décisions prises aujourd’hui allaient ôter toute marge de manoeuvre aux futurs élus. « C’est la loi, on est légitime jusqu’aux prochaines élections et il ne s’agit que du débat d’orientations budgétaires. Il n’y a à ce stade aucune décision de prise… », rétorque en substance Jean-Luc Bléher, le président de l’OBC qui dénonce une stratégie de dénigrement systématique de la part de Malestroit. Bruno Gicquello a explicité les griefs de son équipe municipale dans une longue lettre qu’il a lu devant l’assemblée. Le maire de Malestroit appuyé par son adjoint Christian Guillemot lui aussi très incisif, pointe du doigt une situation financière fragile de l’OBC et une stratégie qui repose sur une prévision de hausse des impôts…

Les débats ont été assez vifs. Mais, pour cet avant dernier conseil communautaire de la mandature, les élus présents ont posé pour une photo de famille, avant le début de la séance que vous pouvez revivre en intégralité dans notre vidéo ci-dessous:

1 commentaire "OBC. Débat budgétaire: les élus malestroyens passent à l’offensive"

  1. Intéressant; J’espère que si des personnes ont des solutions nouvelles qui arrivent après que les décisions aient été prises, amèneront les autres à changer ce qui doit être bénéfique pour tous sans baisser les bras sur les efforts nécessaires à ce changement. La fierté d’avoir fait un bon travail au départ, ne doit pas empêcher le courage de modifier celui-ci pour apprécier la satisfaction de ne pas avoir (par impatience ou autres…)bâclé ça finalités qui doit être la meilleure autant pour les gens qui vous font confiance que pour le budget. Équilibre difficile mais nécessaire. Merci pour vos efforts collectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires