Saint-Abraham. L’OBC abandonne la passerelle de La Née

En général, lors des voeux des communes du territoire de l’OBC, un représentant de la communauté de communes, l’OBC, est présent. A Saint-Abraham, Gaëlle Berthevas, maire de la commune et vice-présidente de l’OBC a du jongler avec ses deux casquettes, expliquant que Jean-Luc Bléher, le président ne pouvait être présent… « On n’est jamais mieux servis que par soi-même », selon un adage. En l’occurence Gaëlle Berthevas a du se faire le porte-parole d’une décision de l »OBC qui torpille un projet local.

Elle a en effet annoncé que dans un courrier, le président de l’OBC lui avait annoncé que la communauté de communes a décidé d’abandonner le projet de reconstruction de la passerelle de La Née. Pourtant, souligne Gaëlle Berthevas, l’an dernier lors de la même cérémonie, Jean-Luc Bléher avait manifesté un vif intérêt pour ce dossier qu’elle avait défendu (lire en cliquant ici).

Dans ce courrier, le président de l’OBC indique que ce dossier « n’entre pas dans le champ de compétences » de la communauté de communes qui doit recentrer ses investissements sur une autre partie du territoire…

Le projet de la passerelle de La Née n’est pourtant peut-être pas tout à fait mort, puisque Gaëlle Berthevas a indiqué que les 5 communes concernées mène une réflexion pour essayer de relancer ce projet. « Il y a actuellement des possibilités de subventions intéressantes. Ce serait dommage de ne pas en profiter… », commente-t-elle.

A écouter dans notre vidéo à partir de 40 mn 34.

 


'Saint-Abraham. L’OBC abandonne la passerelle de La Née' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.