Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. La Société Cycliste de Malestroit: des projets pour l’avenir

Oust à Brocéliande

Publié le 29 octobre 2019

Missiriac. La Société Cycliste de Malestroit: des projets pour l’avenir

 

Le mois d’octobre marque l’heure des bilans du coté des clubs affiliés à la Fédération de Cyclisme. C’est le cas de la Société Cycliste de Malestroit qui s’est retrouvée le samedi 27 octobre à la salle polyvalente de Missiriac pour son assemblée générale.

Le président Jérôme Bihouée en place depuis 7 ans tient bien la barre de cette association qui compte 77 licenciés répartis entre compétiteurs à partir de son école de cyclisme dans le but un jour d’aller côtoyer le plus haut niveau amateur avec par exemple ici Baptiste Monnerais qui a découvert en 2019 la catégorie 1. Arbitres, éducateurs, dirigeants, motards et 1 animateur officiel complètent la liste des adhérents du club.

A souligner que la Société Cycliste possède un vivier d’arbitres nationaux réquisitionnés la plupart du temps pour les plus grandes épreuves du calendrier en Bretagne. On veut parler ici de Bruno Charuel, Jérôme Bihouée et Valériane Mosin lesquels ont forcément supervisés les 7 épreuves que le club à contrôlé en 2019. A commencer par le Trophée Crédit Agricole Mozaïc juniors à Missiriac, les Boucles Sérentaises, les Boucles du Val d’Oust et de Lanvaux à Guer, St Jean de Villenard, le GP de Malestroit, La 14ème Coeur de Bretagne à Malestroit et la Chapelle Caro.

Sur le plan sportif, l’association Malestroyenne compte un coureur élite 1 avec Baptiste Monnerais qui a découvert cette saison le gratin des amateurs ou semi-pro après de brillants résultats chez les juniors un an plus tôt. Ce jeune athlète de Augan portera désormais au 1er janvier 2020 les couleurs du Team Pays de Dinan. Le jeune frère de Cyrille (ex po à la FDJ) pourra ainsi disputer les courses à étapes dans une grande structure et pourra peut-être même disputer les manches de la coupe de France DN1 puisque le TP Dinan y postule.

Mais la Société Cycliste Malestroit possédera dans ses rangs un autre coureur élite 1 puisque Benjamin Le Pourreau en provenance de Laval Cyclisme 53 vient de signer. Un autre Monnerais s’est illustré sur les routes du Morbihan à savoir Matthieu qui a manqué d’un rien ( 2ème) le titre de champion du Morbihan des 3èmes catégories. Le capitaine de route de la SC Malestroit s’est toutefois consolé en remportant avec la manière l’épreuve de Questembert. Aussi, le président Jérôme Bihouée a eu la chance d’assister à un podium 100 % Malestroyen. C’était en ouverture des Boucles Sérentaises lorsque Benoît Phelippeau devant Julien Dautais et Hugo Besnoux grimpaient à eux trois sur le podium des Pass’Cyclistes Enfin, on n’oubliera pas de signaler la belle victoire en juin dernier de Benoit Rouillé toujours dans cette catégorie lors du Grand Prix de la Ville de Malestroit.

Des projets à venir !

La S.C Malestroit s’est associée à de nouveaux partenaires en 2019 et c’est une très bonne chose pour le trésorier Guillaume Oblin qui a présenté lors de cette assemblée un bilan financier à l’équilibre. Mais le club possède un véhicule en fin de vie et va devoir investir à hauteur de 12 000 € pour l’achat d’une nouvelle voiture d’assistance. Un dossier auprès des collectivités et notamment auprès de l’OBC sera déposé avec le soutien du maire de Malestroit. Bruno Gicquello présent lors de cette assemblée et qui s’est engagé à défendre le projet.

Autre objectif en vue d’ici 2021, une entente avec les clubs de l’US la Gacilly et de l’AC Questembert dédiée aux juniors des 3 clubs qui porteraient le même maillot et formeraient ainsi une coalition face aux grands clubs de l’ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires