Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Collec’thon, Axcess Handisport et foot: ça marche!

Oust à Brocéliande

Publié le 11 août 2018

Malestroit. Collec’thon, Axcess Handisport et foot: ça marche!

Organiser un gala de foot féminin un samedi d’ouverture du week-end du 15 août, même avec une affiche alléchante, c’était pas gagné d’avance. Mais les deux associations Collec’thon et Axcess Handisport y ont cru et ont eu raison d’y croire. Car, si le premier match d’ouverture opposant les U15 féminines du Ploërmel FC à celle du Vannes a attiré peu de monde, par contre la deuxième rencontre a fait recettes. Selon une première estimation, pas moins de 400 personnes étaient présents sur le stade de la Daufresne à Malestroit pour suivre le match.

Sur le terrain, il est vrai, deux équipes de haut niveau étaient face à face : L’En Avant Guingamp (ligue 1 féminine) et la Roche-sur-Yon (ligue 2 féminine). Une rencontre disputée et même si Guingamp a ouvert le score en première période les joueuses deLa Roche sur Yon ont tenu bon jusqu’à la mi-temps. Par contre, elle se sont effondrées en 2è période, s’inclinant sur le score final sans appel de 5 buts à 0.

Et le spectacle n’était pas seulement sur le terrain. Lors de la première rencontre Patrice Loko, ex-joueur de Nantes et du PSG est venu discuter avec les joueuses et les fans présents avant de repartir suivre un match à Nantes. Le coup d’envoi rencontre de tête d’affiche a été donné par Vanille Beaulieu, Miss Morbihan et Paul Molac le député. D’autres élus étaient présents et notamment Marie-Hélène Herry, conseillère départementale et maire de Saint-Malo de Beignon ou bien encore Jean-Yves Laly, le maire de Missiriac dont l’association Axcess Handisport est originaire….

A la mi-temps du match entre Guingamp et La Roche-sur-Yon, le public a pu applaudir à la dextérité de Josse, un des 16 meilleurs freestyler foot qui a donné une démonstration stupéfiante. Parallèlement, une tombola dotée de très nombreux lots était organisée.

A venir, notre interview en vidéo de Patrice Loko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires