Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit-St Marcel-Missiriac. Etes-vous pour le mariage?

Oust à Brocéliande

Publié le 10 février 2018

Malestroit-St Marcel-Missiriac. Etes-vous pour le mariage?

 

Les jours sont désormais comptés pour la création d’une commune nouvelle. L’un des projets qui revient régulièrement sur le devant de la scène est celui d’une fusion entre Saint-Marcel, Malestroit et Missiriac. Le sujet a été abordé lors d’une récente réunion du conseil municipal de Malestroit (cliquez-ici). C’est un élu de la minorité, Bertrand Dany, qui a posé la question, laquelle a reçu une réponse très évasive du maire Bruno Gicquello. Une réponse très réservée, le maire évoquant l’union chaotique des trois communes du Val d’Oust, mais pas totalement négative. Le maire estime qu’il faut prendre le temps. Du temps, il n’en reste plus beaucoup pour mener à bien ce projet sur cette mandature puisque c’est avant la fin de l’année que les fusions doivent être entérinées. Sinon ce sera après les élections municipales de 2020.

Le sujet sera peut-être de nouveau abordé lors de la réunion du conseil municipal de Malestroit, mardi. C’est un dossier vous concerne directement. Alors, vous, administrés, citoyens qu’en pensez-vous? Un mariage entre Malestroit, Saint-Marcel et Missiriac, ça vous tente? Nous vous avions déjà posé la question il y a deux ans. A l’époque, vous aviez répondu OUI à plus de 60%. Mais aujourd’hui, quel est votre avis?

5 commentaires "Malestroit-St Marcel-Missiriac. Etes-vous pour le mariage?"

  1. Quel serait l’intérêt d’un rapprochement des trois communes ? Chacune est plutôt dynamique, le risque n’est-il pas de voir la plus grosse commune tout attirer à elle et du coup les deux autres perdraient de leur enthousiasme. Dans les faits, économiquement les 3 fonctionnent ensemble depuis des lustres mais pas administrativement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires