Malestroit-St Marcel-Missiriac. Etes-vous pour le mariage?

 

Les jours sont désormais comptés pour la création d’une commune nouvelle. L’un des projets qui revient régulièrement sur le devant de la scène est celui d’une fusion entre Saint-Marcel, Malestroit et Missiriac. Le sujet a été abordé lors d’une récente réunion du conseil municipal de Malestroit (cliquez-ici). C’est un élu de la minorité, Bertrand Dany, qui a posé la question, laquelle a reçu une réponse très évasive du maire Bruno Gicquello. Une réponse très réservée, le maire évoquant l’union chaotique des trois communes du Val d’Oust, mais pas totalement négative. Le maire estime qu’il faut prendre le temps. Du temps, il n’en reste plus beaucoup pour mener à bien ce projet sur cette mandature puisque c’est avant la fin de l’année que les fusions doivent être entérinées. Sinon ce sera après les élections municipales de 2020.

Le sujet sera peut-être de nouveau abordé lors de la réunion du conseil municipal de Malestroit, mardi. C’est un dossier vous concerne directement. Alors, vous, administrés, citoyens qu’en pensez-vous? Un mariage entre Malestroit, Saint-Marcel et Missiriac, ça vous tente? Nous vous avions déjà posé la question il y a deux ans. A l’époque, vous aviez répondu OUI à plus de 60%. Mais aujourd’hui, quel est votre avis?


'Malestroit-St Marcel-Missiriac. Etes-vous pour le mariage?' a 4 commentaires

  1. 10 février 2018 @ 12 h 14 min M

    Quel serait l’intérêt d’un rapprochement des trois communes ? Chacune est plutôt dynamique, le risque n’est-il pas de voir la plus grosse commune tout attirer à elle et du coup les deux autres perdraient de leur enthousiasme. Dans les faits, économiquement les 3 fonctionnent ensemble depuis des lustres mais pas administrativement.

    Répondre Signaler un abus

  2. 10 février 2018 @ 14 h 10 min RV

    Et la commune de Bohal ,elle serait regroupée avec qui ? Quand nous voyons le cirque au Val d’Oust’ ,il ne faut pas se presser!

    Répondre Signaler un abus

  3. 12 février 2018 @ 15 h 09 min 56140

    Aucun intérêt à ce jour? Comme le dit Lafontaine: « rien ne sert de courir il faut partir à point ». Attendons 2020

    Répondre Signaler un abus

    • 13 février 2018 @ 10 h 10 min jj

      attendre 2020 oui peut-être sauf que le cadeau de l’état reste valable jusqu’au 31 décembre 2018 et qu’à ce
      jour aucune des équipes n’a communiqué le montant d la dot ?

      Répondre Signaler un abus


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.