Missiriac. Semaine bleue: une soixantaine de participants au loto

La semaine bleue organisée par les services de l’Oust à Brocéliande communauté (OBC) touche à sa fin sur le territoire de l’OBC. Ce mercredi après-midi une soixante de personnes ont participé au loto organisé à la salle des fêtes de Missiriac. Le déluge qui s’est abattu toute la journée sur la région a semble-t-il découragé certains de ceux qui avaient prévu de venir passer là l’après-midi.

Mais l’ambiance était détendue cet après-midi, autour des tables pendant que Bernard Noblet élu à Bohal et spécialiste du genre, énonçait les numéros qui venait remplir les grilles des concurrents. Les participants étaient même choyés puisqu’ils étaient reçus par les élèves du lycée Jean Queinnec. Le ton était d’ailleurs au partage inter-générationnel. La veille, le four à pain de la résidence des Ormes avait été remis en service par Jean-Pierre Esline, boulanger à la retraite avait initié les écoliers de la commune à la fabrication de petits pains. Et ce mercredi après-midi, Jean-Pierre Esline a relancé la chauffe et fabriqué 200 petites brioches qui ont été dégustées à l’heure du goûter.

Une animation « fil rouge » s’est déroulée pendant toute la semaine bleue de l’OBC qui mettait au défi les résidences de personnes âgées et les les centres accueillant des enfants de réaliser des créations originales sur le thème du déguisement et des épouvantails mais avec des objets de récupération. Dosettes à café, rouleaux de papier toilette, bouteilles plastiques sont devenus des épouvantails très élégants… Les résidences autonomie de Malestroit et Carentoir, les centres de loisirs de Malestroit et Carentoir, l’EHPAD de Malestroit et de Sérent, l’école Saint-Jospeh de Saint-Martin sur Oust ainsi que le multi accueil de Carentoir et le centre de loisirs de Sérent ont joué le jeu. Les réalisations ont été exposées pendant le loto et à la fin de l’après-midi, chacune d’entre elles a reçu un diplôme…

Les lauréats du loto ont été récompensés par des lots offerts par Yves Rocher et les commerçants de Pleucadeuc.


'Missiriac. Semaine bleue: une soixantaine de participants au loto' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.