OBC. Les temps forts de la semaine bleue

Plus épuré, le programme concocté par le service vie sociale-gérontologie de l’OBC pour la semaine bleue 2019 gagne en lisibilité. En effet, la plaquette se concentre sur les activités ouvertes au grand public. Mais ce programme qui débuté ce lundi 30 septembre n’en reste pas moins très riche et très dense puisqu’il faut y ajouter toutes les animation et elles sont nombreuses qui sont organisées dans les EHPAD ou les MARPA. Et ce catalogue comporte plusieurs temps forts qu’a détaillés Paul Rodriguez, le vice-président de l’OBC.

Parmi les nouveautés, on en retient deux qui se dérouleront à Missiriac le mercredi 16 octobre. A partir de 14 heures, à la résidence des Ormes, une découverte du four à pain est proposée. Puis à partir de 15 heures un grand loto ouvert à tous est organisé à la salle polyvalente. Les ateliers bien être qui ont connu un vif succès l’an dernier sont cette fois étendus à tout le territoire et vont se décliner en 3 rendez-vous qui proposeront des thématiques différentes. A Bohal ce sera des ateliers collectifs de gym douce, à Cournon et Guer, des ateliers d’aromathérapie. Des ateliers individuels de réflexologie plantaire, soins du visage et des mains seront réalisés par des élèves du lycée Jean Quennec de Malestroit ce qui leur donnera une dimension inter-générationnelle.

Une nouveauté est également programmée dès le lundi 30 septembre puis le jeudi 17 octobre sous la forme d’ateliers de prévention routière, ouverts à tous. lundi, c’est la prévention routière qui donnera une conférence à Guer sur la sécurité de la conduite et une piqure de rappel sur les règles du code de la route. ce jour-là, les participants pourront s’inscrire à la 2è journée dédiée sur ce thème, le 17 octobre, toujours à Guer où là, on passera à la pratique avec la présence de simulateurs ou de manoeuvres de conduite réalisées sous le contrôle d’un moniteur d’auto-école. Le mardi 15 octobre, c’est atelier danse à la résidence autonomie de Guer, mais ouvert au public extérieur. Une journée pensée pour être très décontractée et conviviale au cours de laquelle les danseurs “à l’aise” apprendront les bons gestes aux moins expérimentés.

Et puis séquence “cinéma-émotion-écologique” le vendredi 11 octobre avec la projection du film de Martin Esposito “Le potager de mon grand-père”, à la salle Artémisia de La Gacilly.

Enfin cette semaine bleue 2019 aura comme l’an dernier son “fil rouge” auquel participeront les écoles, les centres de loisirs. Il portera sur la réalisation d’objets et de déguisements à partir de matériaux de recyclage qui seront exposés à Missiriac le mercredi 16 octobre et qui seront notés par les participants au loto prévu ce jour-là.

Retrouvez le détail de cette semaine bleue ci-dessous. ATTENTION: certaines animations sont soumises à des inscriptions préalables (voir les fiches ci-dessous):

 


'OBC. Les temps forts de la semaine bleue' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.