Val d’Oust. Les associations préparent aussi leur rentrée

Nous avons évoqué les conditions chaotiques dans lesquelles s’est déroulée la réunion organisée pour toutes les associations de Val d’Oust le mardi 27 août à la salle du Val Chevrier (lire notre article en cliquant ici)

Mais c’était le côté obscur de la soirée. Celle-ci était avant tout l’occasion de réunir le monde associatif local pour balayer un certain nombre de points d’actualité et notamment d’expliquer pourquoi il n’y avait pas de forum des associations cette année. Et pour le côté lumineux de la soirée, il faut noter qu’elle a permis de réunir un grand nombre d’associations locales (ADMR, Familles Rurales, Quai de l’Oust, les sections de l’USSAC, badminton, tennis de table, basket, gym, l’Association du Village du Dragon, Les Amis de La VIlleder, Quily Loisirs, Quilymandjaro, l’APEL de L’école Sainte Jeanne de Valois, les clubs de retraités du Roc Saint André et de La Chapelle-Caro, Les écureuils Foot et basket, Roc Loisirs, Comité des fêtes de Quily, l’association culturelle du Roc, Cross Kart, l’amicale laïque Pablo Picasso). D’autres s’étaient excusées pour leur absence.

Plusieurs points ont été abordés:
Remerciement. Florence Prunet et Christian Hesry co-organisateurs de cette réunion, ont d’abord adressé des remerciement appuyé à tous les bénévoles des différentes associations de la commune « pour leur dynamisme et leur investissement sur la commune tout au long de l’année dans leurs différents domaines. »
Forum : L’absence de forum cette année s’explique par le fait que peu d’associations ont participé au forum l’an dernier et peu de public pour venir rencontrer les associations. La commission réfléchit à une autre façon de valoriser tout le travail effectué et de mieux les faire connaître.
Réajustement du calendrier des fêtes : ce calendrier des fêtes est consultable sur le site internet de la commune.
Mise à jour des coordonnées des responsables des associations. Il a été rappelé aux associations d’informer la mairie rapidement lors de changement au sein des associations afin que la mise à jour puisse être faite rapidement.
Informations pour la rentrée associative afin de préparer l’Actu VDO N° 12 qui sera disponible dans tous les commerces de val d’Oust ainsi que dans les mairies à partir de la semaine prochaine.
La commune prête chaises, tables, bancs, ganivelles….. à toutes les associations qui en font la demande à l’avance auprès de Corinne Le Douarin, responsable des services techniques.

Formation. Deux propositions de formation ont été faites par un bénévole aux responsables qui le souhaitent : soit une formation de deux heures «  Les Gestes qui sauvent » ou le PST1, formation de 7 h qui délivre un diplôme officiel. Les associations doivent faire remonter les éventuelles inscriptions pour la mi-septembre en mairie.
Toutes les associations de la commune sont répertoriées sur le site internet de la commune avec les coordonnées des responsables. « N’hésitez pas à participer aux nombreuses activités proposées ! La commune de Val d’Oust a la chance d’avoir un tissu associatif très dense et varié », lancent Florence Prunet et Christian Hesry.

Ce samedi 7 septembre, un grand spectacle son et lumière gratuit suivi d’un feu d’artifice est organisé au Manoir de la Touche Carné du Roc-Saint-André (lire ici)

 


'Val d’Oust. Les associations préparent aussi leur rentrée' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.